Avec la crise, le Belgian Rally Championship a dû faire face à de nombreuses annulations. Pour pallier à celles-ci, les promoteurs du championnat et le RACB ont décidé de faire appel à d’autres rallyes. C’est ainsi qu’après l’AAROVA Rally Oudenaarde, une seconde épreuve vient compléter le calendrier : le South Belgian Rally.
C’est dans des conditions toutes particulières qu’à donc été créé ce South Belgian Rally. Dans les projets de DG Sport depuis un an, la structure a en effet été motivée par les événements de la crise pour mettre sur pied cette nouvelle épreuve. Une épreuve qui se disputera le samedi 24 octobre dans la belle région de Vresse-sur-Semois.
“Cela fait plus d’un an que nous réfléchissons à l’opportunité d’organiser une épreuve dans cette magnifique région de l’Ardenne belge. Les événements liés au Covid-19 nous ont motivés et incités à accélérer le processus,” commente Christian Jupsin. “Je suis d’ores et déjà certain que les rallymen seront conquis par un tracé à couper le souffle. Dès cette première édition, nous voulons être en mesure de proposer une organisation impeccable. Nous sommes déjà bien avancés dans la préparation du parcours. Je dois dire que je suis particulièrement excité au vu des nombreuses opportunités offertes par cette superbe région.”
Du côté du promoteur, on se réjouit de pouvoir proposer un championnat digne de ce nom. Championnat qui comptera ainsi un total de six rendez-vous.
“En tant que promoteur, nous avons beaucoup de compréhension pour organisateurs qui doivent annuler avec la crise du Covid-19. Mais, cela ne veut pas dire que le championnat doit être annulé. En accord avec le RACB Sport, nous avons toujours dit que nous ferions tout notre possible pour maintenir le championnat. Après avoir récemment ajouté l’AAROVA Rally, nous élargissons le calendrier avec ce South Belgian Rally.”
En attendant, tous les détails de cette première édition du South Belgian Rally devraient bientôt arriver. Toutefois, on sait déjà que le parcours sera composé de quatre spéciales à parcours à trois reprises. Ce pour un total de douze secteurs chronométrés.
Par Simon F
Photos : Greg Tims Photography
Laisser un commentaire