AAROVA Rally Oudenaarde 2020 – Liste des engagés
Intégrée au calendrier pour pallier aux annulations, l’AAROVA Rally Oudenaarde accueillera un très joli plateau. Pour la reprise du championnat, une bonne septantaine de voitures sont en effet attendue au départ. Parmi elles, on retrouvera notamment une grosse brochette de R5 et une World Rally Car de dernière génération.
Pour la victoire, les ténors du BRC auront fort à faire face à la WRC de Craig Breen. L’irlandais devrait de toute évidence monopoliser le haut du classement. Si la comparaison sera toutefois difficile, les favoris du championnat ne seront pas en reste. Dans tous les cas, la bagarre entre Adrian Fernémont, Kris Princen, Vincent Verschueren, Cédric Cherain, Grégoire Munster, Sébastien Bedoret et Guillaume De Mévius s’annonce très haletante. On notera que Ghislain De Mévius, leader du championnat, sera le grand absent de ce rendez-vous.
Du côté des outisders la lutte sera aussi très intéressante. Double vainqueur de l’épreuve, Pieter Tsjoen sera évidemment à suivre. Le pilote Skoda ne sera pas le seul à se battre pour une place dans le top 10. Face lui, il retrouvera notamment Bernd Casier, Cédric De Cecco, Davy Vanneste, Maxime Potty ou encore Niels Reynvoet. On n’oubliera pas non plus les étrangers Jim Van Den Heuvel, Gert Jan Kobus et Meirion Evans qui auront certainement leur mot à dire.
En RGT, quatre Porsche seront au départ de l’épreuve basée à Oudenaarde. Dans cette catégorie, il est aussi difficile de dire qui l’emportera au terme du rallye. Gunther Monnens, Patrick Snijers, Tim Van Parijs et Andy Lefevere pouvant, tous trois, jouer la gagne.
Chez les juniors, l’AAROVA Rally Oudenaarde marquera les débuts nationaux de la nouvelle Peugeot 208 Rally4. A son volant, Charles Munster et Tom Rensonnet seront les mieux armés face aux R2 de l’ancienne génération. Des R2 qui seront toutefois redoutables aux mains de Gilles Pyck, Jean Dilley, Ollevier Aron et Emile Vandemarliere pour ne citer qu’eux
Enfin en Historic, Paul Lietaer tentera d’ajouter une nouvelle fois son nom au palmarès de l’épreuve flandrienne. Invaincu depuis 2017, “Moustache” sera évidemment le grand favori. Sa tâche ne sera toutefois pas simple puisqu’il sera notamment opposé à Bjorn Syx et Dirk Deveux. Il faudra aussi se pencher sur la course de Jean-Louis De Rock, Frank Baert ou encore Patrick Mylleville qui viseront le top 5, voire mieux.
Par Simon F
Photos : Racing Action Pics
Laisser un commentaire