Depuis fin février, la campagne 2024 du Belgian Rally Championship bat son plein. Ainsi, quatre manches ont distribué leurs points dont les deux rendez-vous de Division 2 pouvant compter comme “bonus”. Alors, quid de l’allure du championnat à ce stade de la compétition ?
A mi-parcours, Niels Reynvoet est la petite surprise de cette première partie de saison. Alors qu’on ne le citait pas spécialement parmi les favoris, l’ancien cycliste a pris tout le monde au dépourvu. Le flandrien signe en effet un très bon début de championnat avec un podium à l’Haspengouw suivi de 2 victoires, au TAC (D2) et au Wallonie. Il pointe donc en tête de la compétition et totalise 71 unités. C’est clair, même si la saison est encore longue, il faut désormais compter sur lui !
Dans ses rétroviseurs, Maxime Potty et Cédric Cherain complètent le podium provisoire avec 15 et 31 points de retard. Rien d’alarmant encore, mais qu’en sera-t-il dans quelques mois ? D’autant que l’un n’a pas prévu de participer à toutes les manches du championnat et que l’autre doit impérativement gommer son retard après avoir loupé de précieux points à Tielt. Wait and see comme on dit dans ces cas là.
A 2 unités du représentant BMA, Jos Verstappen aura, lui aussi, la motivation d’engranger de bons résultats sur la suite du calendrier. Son abandon au Wallonie le prive en effet d’un place dans le haut du classement et le relai au 4e rang devant Vincent Verschueren. Pour sa part, le champion de Belgique 2017 est surtout concentré à s’affirmer davantage aux commandes de sa Citroën C3 Rally2.
Pour ce qui est des autres catégories, Jonas Dewilde est déjà bien installé en tête chez les jeunes. Il compte 37 points d’avance sur son poursuivant le plus proche. En Historic, Koen Verhaeghe tire profit de sa victoire au Wallonie et s’installe au sommet de la hiérarchie. Il en va de même pour Jérôme Septon en Division 2. Tous les classements sont à retrouver ici.
Par Simon F
Photos : Quentin Carpentier Photographie
Laisser un commentaire