Il l’avait annoncé sur les réseaux sociaux, Mads Ostberg sera bel et bien présent en championnat du monde cette saison au volant d’une WRC de dernière génération.
Ne pouvant être au départ du rallye Monte-Carlo, faute de monture disponible, le norvégien qui sera toujours copiloté par Ola Floene, débutera son programme quasi complet en championnat du monde au rallye de Suède où il disposera d’une Ford Fiesta WRC’17. Un programme quasi complet puisque, en plus du Monte-Carlo, Mads Ostberg ne disputera pas le rallye du Mexique, l’accouchement de sa femme étant prévu à cette période.
Cette annonce indique également le retour d’Adapta Motorsport sur la scène mondiale puisque c’est le team de Morten Ostberg, père de Mads, qui sera en charge de la monture, mais sous la houlette de M-Sport, la FIA n’autorisant que les constructeurs du championnat à engager des WRC de nouvelle génération.
Un second pilote qui n’est autre que Martin Prokop, rejoindra le team un peu plus tard dans la saison. Le tchèque disposera lui aussi d’une Ford Fiesta WRC’17 pour disputer un programme qui n’est pas encore connu.
En attend le rallye de Suède, Mads Ostberg retrouvera le volant de sa Ford Fiesta R5 pour participer à deux rallyes hivernaux du championnat norvégien: le Rally Sigdal et le Rally Finnskog.
Laisser un commentaire