Débutant la saison au volant d’une Ford Fiesta R5 Evo, Cédric Cherain disposera de la Skoda Fabia R5 de SAN Mazuin pour les deux dernières manches du championnat de Belgique.
Après une première moitié de saison difficile avec trois abandons en quatre rallyes, le pilote liégeois espère briller à l’East Belgian Rally, rallye qu’il connait et apprécie tout particulièrement, ainsi qu’au rallye du Condroz où il voudrait réinscrire son nom au palmarès.
« L’auto est placée sous la responsabilité technique de la structure Racing Technology gérée par Cédric Lefebvre. » explique Cédric « Il s’agit de la voiture qui a terminé sur le podium du Spa Rally, dont le potentiel a été clairement démontré. Le parcours dans la région de Saint-Vith, je le connais et je l’apprécie énormément. Et comme nous aurons l’occasion de mener une séance de test juste avant le Shakedown, en plus d’une participation à celui-ci, je pense que j’aurai la voiture bien en main au moment d’attaquer les premières spéciales. La comparaison avec Freddy Loix, qui sera présent au départ avec une auto similaire, sera sans doute un peu rude, tellement il connaît la Fabia R5 par cœur, mais vous pouvez compter sur nous pour lui mettre la pression… »
« Si Loix sera absent à Huy, les premières nouvelles concernant le plateau sont franchement bonnes, et la lutte promet d’être grandiose. » a déclaré Cédric « L’objectif sera bien sûr de faire honneur à SAN Mazuin, Racing Technology et tous mes partenaires en décrochant une nouvelle victoire, mais aussi de mener à bien l’accueil de nombreux invités, pour ce qui reste la plus grande fête du rallye en fin de saison. »
Photo: INSTANTRally
Laisser un commentaire