Désigne comme le successeur du rallye Sanremo en 2005, le rallye de Sardaigne pourrait être contraint de quitter l’ile sarde pour revenir sur le continent et plus précisément dans le centre de l’Italie.
C’est dans le journal La Nuova Sardegna que le président de l’Automobile Club d’Italie, Angelo Sticchi, a expliqué la situation.
« En dépit d’une bonne édition en 2016, nous n’avons aucune assurance pour l’avenir. L’ACI est également impliquée dans l’organisation du grand prix de F1 à Monaco et sans signaux clairs de la région sarde pour réduire notre engagement financier, nous ne serons plus en mesure d’organiser cet événement (le rallye de Sardaigne), pour lequel, ne l’oublions pas, l’ACI a investi 27 millions d’euros au cours des 11 dernières années. Non seulement, nous avons eu peu de commentaires positifs, mais nous avons même reçu des attaques politiques et des retours négatifs de la région. Nous pouvons donc dire que cette fois, cette merveilleuse expérience touche à sa fin. »
« J’ai toujours été le premier admirateur de la Sardaigne et de ses chemins de terre, et pour moi, comme vous pouvez l’imaginer, cela est une décision douloureuse. Mais il y aura bien un rallye d’Italie, il sera de retour en péninsule. Nous sommes en train de travailler sur un projet impliquant un certain nombre de régions de l’Italie centrale. C’est dommage car lors du dernier conseil mondial de la FIA à Turin, nous avons tous reconnu que la dernière édition du rallye avait atteint une qualité remarquable avec la résolution de plusieurs problèmes. »
Laisser un commentaire