Acropolis Rally 2016 – Résumé
Tout droit débarqué de l’ERC-3, Ralf Sirmacis se sera illustré tout ce weekend. Troisième de la spéciale de qualifications, le pilote letton aura tenu tête aux ténors du championnat.
Débarrassé de Kajetan Kajetanowicz dès la première spéciale, Ralf Sirmacis menait le rallye devant Alexey Lukyanuk qui revenait peu à peu. Mais en fin de rallye, le pilote russe se retrouvait hors du top 15 après avoir cassé une suspension, laissant Sirmacis seul vers la victoire.
Héros local, Lambros Anthanassoulas termine, au terme d’une belle bagarre avec Jaromir Tarabus, sur la deuxième marche du podium devant le pilote tchèque.
A la quatrième place, on retrouve Raul Jeets qui complète un top 4 uniquement composé de Skoda Fabia R5 mais avec un retard sur Ralf Sirmacis de plus de 5,30 minutes.
Le top 5 est clôturé par l’excellent Wojciech Chuchala qui remporte la victoire en ERC-2.
Victime d’une sortie de route qui lui faisait perdre plus de 14 minutes dès la première spéciale, Kajetan Kajetanowicz sera bien remonté et termine à la huitième place derrière Jaroslav Koltun sixième et Tomasz Kasperczyk.
Le top 10 est complété par Jose-Luis Jacquet Rios, deuxième en ERC-2, et Alexey Lukyanuk remonté en dixième position.
En ERC-2, la bagarre entre Wojciech Chuchala et Péter Ranga fut haletante mais le pilote polonais remporte une nouvelle victoire cette saison après l’abandon de Péter Ranga dans la dernière spéciale.
Jose-Luis Jacquet Rios termine deuxième devant Tibor Erdi qui complète le podium avec près de 15 minutes de retard sur le vainqueur.
Le top 5 est clôturé par Giacomo Scattolon et Juan Carlos Alonso.
En ERC-3, la victoire revient à Mourat Bostanci qui aura tout simplement dominé le rallye face à Zoltan Bessenyey qui termine deuxième et Alexandru Filip qui complète le podium final.
Top 20:
Classement complet: ici
Laisser un commentaire