Rallye Salamandre 2016 – Résumé
Disputé dans des conditions plus que délicates, le rallye Salamandre 2016 a été remporté non pas par une 4 roues motrices mais bien une propulsion de la catégorie historique.
Si c’est Stefaan Stouf qui prenait rapidement l’avantage sur Christophe Jacob en début de rallye, Florian Gonon restait au contact. C’est au final ce dernier qui remporte le rallye devant Stouf et Jacob.
A plus d’une minute trente de la tête, le top 5 est clôturé par Paul Griffiths et Tim Pearcey, également engagés en historique Classic.
En historique SR, c’est Romuald Thirion qui s’impose avec 11 secondes d’avance sur Jean-Luc Fuger. Christophe Demortier complet le podium.
Largué à un plus de 4 minutes, Rudy Buyse termine quatrième devant David Hugla.
En division 4, Olivier Holtzheimer s’impose après que Jean-Noel Tournay ait rencontré des problèmes qui lui faisaient perdre la tête du rallye.
Vincent Vertommen n’aura pas su imposer son rythme après avoir perdu de précieuses minutes dans la première spéciale, et termine sur la dernière marche du podium avec près de 2 minutes de retard.
Grégoire Coulembier termine quatrième et Alexandre Guillemin termine cinquième.
En division 1-2-3, Michael Collet s’impose malgré que Cédric Speleers n’ait rien lâché, en revenant même au contact du pilote Renault mais cela n’aura pas été suffisant. Il échoue sur la deuxième marche du podium.
En bagarre pour la troisième place avec Cédric Petrisot, Michael Nuee aura su grader l’avantage et termine sur le podium devant Petrisot et François Gegout qui clôture le top 5.
Classement:
Classement complet: ici
Photos: David v photographie
Laisser un commentaire