Il y a quelques jours, Stephan Hermann a présenté la monture qu’il pilotera en championnat de Belgique, cette année. S’il ne cachait pas son souhait de s’aligner au volant d’une S2000 lors de l’intersaison, ce sera finalement sur son habituelle Fiat Punto suralimentée que Stephan débutera sa saison en BRC.
Toujours copiloté par Achim Maraite, Stephan participera à un minimum de quatre rallyes (Spa, Wallonie, East Belgian et Condroz).
Le TAC Rally, le Sezoens Rally, le rallye d’Ypres et l’Omloop Van Vlaanderen pourraient également se rajouter à son programme, avec une préférence pour le rallye d’Ypres.
« Nous débuterons dans une semaine à Spa, vu que c’est presque un rallye à domicile pour nous. » m’a confié Stephan. » On roulera également au rallye de Wallonie, à l’East Belgian qui sera notre deuxième rallye à domicile et on terminera la saison au Condroz. On voudrait également prendre le départ du rallye d’Ypres. «
Lors de la présentation de la voiture qu’il pilotera en championnat de Belgique, on s’attendait à voir une S2000 mais c’est finalement sur sa Fiat Punto que Stephan Hermann débutera sa saison.
« Malheureusement notre projet de rouler en S2000 n’a pas pu être finalisé pour le début de saison mais, les portes ne sont pas toutes fermées. On aimerait bien acheter une S2000 le plus vite possible mais il est difficile de trouver du budget en cette période de crise. Beaucoup de personnes nous soutiennent et tout le monde travaille énormément afin que nous puissions nous aligner le plus vite possible avec une S2000. » explique Stephan Hermann.
S’il hésitait entre la Skoda Fabia S2000 et la Fiat Punto Abarth S2000, son choix n’est toujours pas arrêté.
« Je ne sais pas encore qu’elle monture nous allons acheter. La Fabia S2000 a roulé jusque mi-2015 en championnat, c’est donc la plus évoluée des S2000 mais la Fiat n’est pas en reste. »
Photo: Véro Pictures
Laisser un commentaire