Ayant déjà remporter trois titres de champion de Belgique dont les deux derniers avec BMA et Skoda, Freddy Loix tentera, en 2016, de remporter une nouvelle victoire à Ypres et un quatrième succès en BRC au volant d’une Skoda Fabia R5 mais sans BMA.
En 2016, Freddy Loix sera donc de retour en championnat de Belgique avec 2C Compétition, structure avec laquelle il avait remporté son premier titre de champion de Belgique en 2013 au volant d’un Ford Focus WRC.
C’est donc une collaboration de deux ans couronnée de succès entre Freddy Loix, Johan Gitsels et BMA qui se termine.
« Après deux saisons durant lesquelles Škoda Belgique, Freddy Loix et Johan Gitsels ont dominé le Championnat de Belgique des Rallyes avec Bernard Munster et l’équipe BMA, une collaboration intense et couronnée de succès prend fin. » confie Vincent Struye, manager marketing de Škoda Belgique. « La Škoda Fabia R5 sera cette année préparée par l’équipe française: 2C Compétition. Lors de l’élaboration du programme 2016, nous avons tout réexaminé. Disons que nous avons évalué notre budget en bon père de famille, de manière stricte, mais correcte. Il en est ressorti qu’il y avait quand même une différence importante entre 2C Compétition et BMA. Ce ne fut pas du tout une décision facile, mais elle était nécessaire afin de sécuriser le programme 2016. Nous remercions énergiquement Bernard Munster et tous les membres du team pour ces deux saisons fantastiques et nous leur souhaitons beaucoup de succès dans le futur. Nous entamerons rapidement les préparatifs en vue de la nouvelle saison, qui débutera fin février. Comme les années précédentes, l’objectif est de remporter le titre ainsi que la victoire à Ypres.
A la suite du départ de Freddy Loix, BMA se retrouve sans pilote pour leur Skoda Fabia R5 pour la saison 2016 et selon certaines rumeurs, le team de Bernard Munster serait à la recherche d’un pilote pour disputer le WRC-2 ou l’ERC.
Laisser un commentaire