On continue avec la Division 2 ! Après les Ardennes, c’est au tour du TAC Rally d’accueillir la compétition annexe du championnat national ainsi que quelques ténors. Parmi eux, Vincent Verschueren a clairement été le plus rapide sur ce parcours qu’il affectionne particulièrement.

Souvent performant sur ses terres, Vincent Verschueren a été imbattable cette fois. Leader de bout en bout, le pilote Citroën s’est adjugé tous les meilleurs temps, à l’exception des trois derniers. De quoi rapidement être en mesure de gérer son avantage face à Niels Reynvoet. Resté au contact, le représentant LifeLive n’a malheureusement pas été en mesure de l’inquiéter outre mesure, la faute étant en partie due à un mauvais choix de pneus dans la première boucle. Quoi qu’il en soit, Verschueren est resté hors d’atteinte et signe son 3e succès à Tielt en l’emportant avec 19,2 secondes d’avance sur la Hyundai rival.
Derrière, la lutte pour la dernière marche du podium a été magistrale. A l’issue de l’avant dernière spéciale rien n’était actée entre Nicolas Stampaert, Lander Depotter et Cédric Cherain. Mais, alors qu’il venait de signer son premier scratch national, Stampaert commettait une erreur. Il laissait alors le champ libre à Lander Depotter qui termine en beauté sa première course dans la catégorie reine. Top !
Venu remplacer Pieter-Jan Michel Cracco en tout dernière minute, Cédric Cherain a suivi le rythme des meilleures Rally2 tout au long de la journée. Malheureusement, un petit tout droit dans la deuxième boucle lui a fait perdre quelques petites secondes. Sans quoi, la dernière marche du podium aurait certainement été à son avantage. Il termine malgré tout à une très belle 4e place et s’impose en RGT face à un bon Timothy van Parijs, 5e au général. Soulignons aussi la prestation, à la droite de Cherain, de Jasper Vermeulen qui a dû annoncer les notes en français pour la première fois.

Non loin du top 5, Robin Maes aurait difficilement pu faire mieux après 3 ans d’absence sur la scène nationale. Idem pour Thibaud Mazuin qui se remettait en jambes tout en découvrant l’épreuve. Derrière eux, Gunther Monnens a malheureusement été ralenti par une crevaison subie dans le 4e chrono. Le pilote Porsche doit alors se contenter de la 8e place devant Benoit Verlinde, lauréat en Division 2, et Francky Boulat, vainqueur en M-Cup.
Pour terminer, quelques mentions. Du côté des Histo, on ne peut que souligner la belle prestation de Paul Lietaer qui nous a encore régalé avec son pilotage généreux mais efficace. Il termine premier des anciennes et 12e du général. En Youngtimer, la victoire revient à Sacha Oosterlinck et sa Subaru Impreza, alors que Stefaan T’joens a dominé en 2WD Trophy. Mention également pour Chris Dobbelaere, Dirk Vermeirsch, Ger Roovers, Jeroen Catelin et Dominik Kindt qui s’imposent dans leur classe respective.

Par Simon F
Photos : Jérôme Fiasse Photography, Mares David Photography & Bruno Cornet – Automag
Laisser un commentaire