En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique du mois de octobre.
Et les finalistes sont…
La première phase de sélection du nouveau volant RACB réservé aux femmes est désormais terminée. A l’issue de celles-ci, six noms sont ressortis pour la finale qui se déroulera dans le courant du mois de décembre. Joni Billen (26 ans), Amber D’halluin (23 ans), Manon Duyckaerts (22 ans), Thyrsa Eertmans (20 ans), Marine Simar (27 ans) et Gaelle Taymans (19 ans) auront ainsi la chance de s’illustrer aux commandes d’une Opel Corsa e-Rally. Pour rappel, l’enjeu est une saison complète en ADAC Opel e-Rally Cup sous les couleurs du RACB et d’Opel Belgium.
Baudet en Suède pour une nouvelle finale
Le Central European Rally devait à la base servir de finale au Beyond Rally Women’s Driver Development Program. Toutefois, le jury s’est retrouvé dans l’incapacité de départager Lyssia Baudet de Claire Schönborn. Il a donc été décidé d’offrir aux deux jeunes femmes une nouvelle opportunité en guise de finale. Elles participeront alors (toujours en Ford Fiesta Rally3) au prochain Rally Sweden, manche d’ouverture du Junior WRC 2025. La plus rapide des deux aura ensuite la chance de prendre part au reste de la saison JWRC avec un programme officiellement soutenu par le WRC. Que la meilleure gagne !
Le parcours du Spa Rally s’annonce
A quelques semaines de la 10e édition du Spa Rally, les organisateurs commencent à nous mettre l’eau à la bouche. Le parcours composé de 194 kilomètres de spéciales a ainsi été présenté dans les grandes lignes. Celui-ci s’articulera autour de six tracés chronométrés à disputer à deux ou trois reprises. Ainsi, la journée du samedi sera rythmée par trois passages dans Renouprez (11,9 km), Bruyères (9,8 km) et Fays Show (10,9 km) et deux passages dans la spéciale de Wanne (12,0 km). Dimanche, les concurrents devront disputer le chrono de Trois-Ponts (14,6km) à trois reprises et celui de Chevron (14,1km) à deux reprises dont l’un servira de Power Stage. Le vainqueur sera ensuite attendu sur le podium à 16h45.
Par Simon F
Photos :
Laisser un commentaire