Juillet 2024
En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique du mois de juillet.
L’actualité du mois
Nouvelle copilote pour Lyssia Baudet !
Après le départ de Pauline Denis, le RACB a dû trouver une nouvelle copilote à sa représentante. Le choix s’est alors porté sur la réunionnaise Léa Sam-Caw-Freve qui disputait jusqu’ici la Stellantis Rally Cup France. Et, le duo semble bien en phase, les deux jeunes femmes ayant déjà pu prendre leurs marques. Elles étaient en effet engagées sur la quatrième manche de l’ADAC Opel e-Rally Cup en Autriche. Un rendez-vous où elles se sont illustrées par quelques bons chronos face à une concurrence notamment venue de France. Au final, Lyssia Baudet et Léa Sam-Caw-Freve y ont terminé 4e avec 9,7 secondes d’avance sur la française Emma Chalvin. Pas mal !
BMA se lance dans le rallye-raid
La structure de Thimister-Clermont étend son offre et se lance dans l’aventure du rallye-raid. Le team de Bernard Munster devient en effet le distributeur exclusif d’Apache Automotive et sera donc en charge d’assembler et de faire courir les APH-01 en rallye-raid au sein de la catégorie Challenger. Intéressant ! Pour marquer le coup, l’équipe était présente au Baja Aragon avec trois véhicules pilotées par Pierre-Louis Loubet, Julien Saunier et Charles Munster. Ce dernier s’y est d’ailleurs fait remarqué avec une victoire en T3.U. Des débuts plutôt prometteurs donc !
Les De Mévius à la fête également
Le clan BMA n’était pas le seul à représenter les couleurs belges au Baja Aragon. La famille De Mévius au grand complet était également de la partie, avec, là aussi, de beaux résultats à la clé. Ainsi, Guillaume De Mévius a survolé les deux premiers chronos au volant du Toyota Hilux T1+ de chez Overdrive. Au final, il s’est imposé pour plus de 6 minutes après avoir légèrement ralenti le rythme lors de la dernière étape. De son côté, Ghislain, engagé sur un OT3 de la structure familiale, s’est montré avec une 9e place au général et une 2e place dans sa catégorie. Le paternel, Grégoire, également sur un OT3 G Rally Team, a lui fini à une honorable 12e position dans sa classe.
Par Simon F
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