Février 2024
En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique.
L’actualité du mois
Mazuin dévoile son programme 2024
Après une saison d’apprentissage, Thibaud Mazuin compte bien remettre le couvert en 2024. L’objectif sera alors de poursuivre sur sa lancée à bord de la Skoda Fabia Rally2 Evo et avec Samuel Maillen à sa droite. Pour ce qui est de sa monture, celle-ci sera désormais confiée à l’équipe de Pieter Tsjoen. A son volant, le namurois sera présent, en plus de l’Haspengouw, aux Ardennes, au Wallonie, au Sezoens, à la Famenne, à l’Omloop, à l’East Belgian et à Spa. Mazuin disputera ainsi un programme principalement axé sur les manches de la Division 1 du BRC, avec un rendez-vous D2 et ASAF en supplément.
Le BRC intègre le Hyundai Rally2 European Challenge
Cette saison, Hyundai Motorsport a décidé de récompenser ses clients avec un nouveau challenge. Le Hyundai Rally2 European Challenge a en effet pour but de fidéliser les pilotes de i20 N Rally2 et d’en attirer de nouveaux. Pour ce faire, la marque mise sur une compétition réunissant plusieurs épreuves à travers l’Europe, dont les manches de la Division 1 du championnat belge. Il s’agira alors de récompenser les meilleurs représentants avec des bons d’achat pour des pièces détachées. A noter qu’il n’y a pas de limites quant au nombre d’épreuves pouvant être disputée. Une belle initiative !
Une pénalité en suspend pour Cherain
Alors qu’il venait de sabrer le champagne pour célébrer sa victoire à l’Haspengouw, Cédric Cherain a été convoqué chez les commissaires sportifs. Ceux-ci ont en effet relevé une infraction au règlement. L’équipage de la Hyundai numéro 2 a visiblement commis une erreur lors du remplissage de la carte permettant de contrôler l’usage des pneumatiques, la “Tyrecard”. Suite à cette faute, le liégeois écope d’une pénalité de 30 secondes qui lui sera attribuée si cela vient à se reproduire en cours de saison. Plus de peur que de mal, mais le règlement est là pour être respecté !
Par Simon F
Photos : Keane Design & rallye054
Laisser un commentaire