Aout 2023
En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique.
Quelle est l’actualité du mois ?
Potty grand absent de l’AAROVA
Mi-aout, l’AAROVA Oudenaarde Rally a accueilli la neuvième manche du Belgian Rally Championship. Malheureusement, l’épreuve n’a pas rencontré le succès escompté. Les ténors ont en effet brillé par leur absence. Certains ont d’ailleurs fait faux bond à l’évènement la veille du départ, à l’image de Maxime Potty. Le pilote Citroën a alors prétexté une raison logistique : son moteur ne pouvant revenir à temps de révision et différé celle-ci aurait mis péril sa présence à l’Omloop ou même à Saint-Vith. Officieusement, l’actuel leader du championnat n’avait guère d’intérêt à prendre des risques sur les routes des Ardennes Flamandes. Il n’aurait de toute façon pas pu y prendre le moindre point. Mais ça, ce n’est que notre propre conclusion.
Munster en Rally1 pour deux manches
C’est la DH qui a bondi sur l’annonce via un simple poste Facebook. D’après leur renseignement, Grégoire Munster devrait rapidement prendre le volant de la Ford Puma Rally1 de Jourdan Serderidis. C’est d’ailleurs ce dernier qui l’aurait confirmé au média francophone. En début d’année, le projet avait déjà été annoncé. Il était en effet prévu, dès la signature de son contrat avec M-Sport, qu’il fasse l’une ou l’autre pige dans la catégorie reine en fin de campagne. Cela semble maintenant se confirmer puisque l’on parle d’une participation au Chili et au nouveau Central European Rally. En attendant une annonce plus officielle, wait and see.
Les Legend Boucles à Bastogne annoncent leur date
A vos agendas ! Le premier rendez-vous rallystique de l’année vient de communiquer sa date. Les Legend Boucles sont en effet “The place to be” pour les amateurs de la discipline peu avant la reprise officielle. Celles-ci prendront place le premier week-end de février, soit le samedi 03 et dimanche 04. Une date idéale puisqu’elle se trouve entre les deux premiers rallyes du calendrier mondial. L’épreuve se positionne également avant un autre rallye pour voitures historiques de renom : le Neige et Glace. Toute confrontation directe est ainsi évitée. Niveau organisation, l’édition 2024 comprendra toujours une première journée sur asphalte et une seconde consistuée d’étapes forestières. Il ne faudra pas oublier la traditionnelle parade du vendredi soir. L’ouverture des inscriptions est quant à elle fixée au 1er novembre.
Par Simon F
Photos : Matthis Demoulin – Photographe, Quentin Carpentier Photographie & rallye054
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