Mars 2023
En bref, c’est la petite actualité du mois précédent. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallystique.
Quelle est l’actualité du mois ?
Mini programme pour Verschueren
S’il y en a bien un qui manque à l’appel en ce début de saison, c’est bien lui. Suite à l’arrêt des activités de GoDrive, Vincent Verschueren n’avait d’autres choix que de trouver une nouvelle structure. C’est chose fait ! L’ex-motard rejoint SXM où il disposera d’une Skoda Fabia R5 de chez SXM. A son volant, Verschueren disputera d’un programme de sept rallyes. Pas question, pour lui, de viser le titre national donc puisque seulement quatre épreuves du BRC figurent à son agenda. L’ancien champion de Belgique sera de la partie au TAC, à Ypres, à l’AAROVA et à l’Omloop. Pour le reste, c’est du côté du championnat flandrien qu’on le retrouvera avec une participation à Moorslede (déjà disputé), à Wervik et à Courtrai. Voilà qui permettra à Vincent Verschueren de prendre du plaisir sur les routes de sa région.
Charles sur les traces de son grand frère
Décidémment, la firme coréenne les apprécie nos frères Munster ! Après avoir donné sa chance à l’ainé, Grégoire, c’est désormais au tour du cadet. Charles Munster a en effet été repris dans la sélection Customer Racing Junior Drivers de Hyundai Motorsport. Une annonce qui est tombée quelques jours après la première étape de son programme en BRC. Rendez-vous qu’il a conclu par un encourageant top 10 pour sa première au volant de la Hyundai i20 N Rally2 de l’équipe familiale. Voilà qui devrait le motiver pour la suite de sa campagne. D’autant que cette première saison Rally2 s’annonce chargée. En parallèle de son agenda belge, Charles Munster disputera aussi le championnat de France des rallyes terre. De bon augure pour la suite !
La Yaris GR Rally2 en Belgique
Toyota a profité de l’effervescence autour du Rallyes des Ardennes pour effectuer quelques tests en Belgique. En pleine phase de développement, la Toyota Yaris GR Rally2, toujours camouflée, est venue poser ses roues dans le Westhoek. Juho Hanninen, Elfyn Evans et Takamoto Katsuta se sont ainsi relayés à son volant durant plusieurs jours. Pour notre plus grand plaisir ! En attendant sa commercialisation en 2024, le futur bolide de la compétition client du clan Toyota c’est donc essayer à un nouveau profil routier après le Finlande, le Portugal et Monaco. A noter qu’une évolution a été apportée pour améliorer l’aérodynamique au niveau des rétroviseurs pour cette séance d’essais. Hanninen a également pris le volant de la Citroën C3 Rally2 de Niels Reynvoet, sans doute prise comme référence.
Par Matthis D, merci à toi !
Photos : Becky Rally Pictures, Timothy David Photography & BG RallyVideo
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