“Ne jamais baisser les bras !” Voilà ce qu’a indiqué Pierre-Louis Loubet, ce matin, sur son compte Tweeter. Et, on comprend pourquoi. Après deux saisons difficiles, le français est bien décidé inverser la tendance et à poursuivre son rêve. Il veut en effet continuer son aventure en World Rally Championship, aux côtés des meilleures pilotes de la discipline. Cette nouvelle saison sonne donc comme un nouveau départ pour le champion WRC-2 de 2019.
Depuis ses débuts dans la catégorie reine, Pierre-Louis Loubet est aligné avec le soutien de Hyundai Motorsport. Mais, à l’issue de la campagne 2021, le constructeur a annoncé vouloir se concentrer sur le team officiel uniquement. La marque laissait alors entendre qu’il n’y aurait pas de i20 N Rally1 privée en 2022. Les plans du français se voyaient dés lors chambouler, se retrouvant sans volant pour cette nouvelle saison. C’était toutefois sans compter sur de M-Sport. L’ex-pilote Hyundai a en effet annoncé ce vendredi qu’il rejoignait les rangs de la structure britannique. Comme quoi, il fait toujours croire en ses rêves !
”Faire partie de l’équipe M-Sport cette année est tellement incroyable”, s’enthousiasme Pierre-Louis Loubet. “L’équipe a montré ses performances à Monte-Carlo, le Puma a l’air d’une bête, c’est vraiment génial. Quand vous êtes pilote, vous voulez être dans la meilleure voiture. Vous voulez la meilleure façon possible de montrer votre potentiel. C’est ce dont j’ai besoin pour cette saison. Il s’agira d’une saison cruciale pour moi. Je sais qu’avec M-Sport, j’aurai tout ce qu’il faut pour bien faire.”
Ainsi, dès la Croatie, Pierre-Louis Loubet sera aux commandes de la quatrième Ford Puma Rally1 du team. Une monture dont il disposera pour un total de sept manches. Après le Rally Croatia, le français sera en effet présent au Portugal, en Sardaigne et en Estonie. Il poursuivra ensuite sa campagne en Finlande (ou sur l’épreuve encore à déterminer) et en Grèce, avant de la terminer en Espagne. Un joli programme lors duquel Malcolm Wilson espère voir le jeune corse se révéler. D’autant que ces deux dernières saisons n’ont pas vraiment été marquées par la réussite. Loubet n’ayant obtenu pour meilleurs résultats que deux septième place, en Sardaigne en 2020 et en Estonie l’an dernier.
“Nous sommes restés en contact avec lui après sa saison avec nous en 2017”, explique le directeur de M-Sport. “Depuis, il m’a beaucoup impressionné. Gagner le championnat WRC2 2019 est une réussite particulièrement forte. Entrer directement en WRC à partir de là est un grand pas qu’il a franchi dans sa foulée. Je vais suivre de près ses progrès tout au long de cette année. Nous savons de quoi le Puma est capable et je suis sûr que nous allons voir Pierre briller.”
Avec cette annonce, M-Sport frappe encore un grand coup. La structure s’assure en effet la présence de quatre Puma sur la quasi-totalité des manches. D’autant qu’un retour de Loeb n’est pas à exclure. En attendant, on souhaite tout le meilleur à Pierre-Louis Loubet pour son nouveau départ. Rendez-vous en Croatie, dans deux mois, pour le voir en action.
Par Simon F
Laisser un commentaire