Bien moins à l’aise à Ypres que lors du South Belgian, Ghislain De Mevius s’en sort finalement assez bien. Au terme du deuxième rendez-vous de la saison, le pilote Skoda pointe en effet toujours au sommet de la hiérarchie. Mais, derrière lui, un homme a fait sensation. Vainqueur inattendu sur cette seconde manche, Pieter-Jan Michiel Cracco se place en embuscade. Dans les rétroviseurs du premier cité, le flandrien n’est, de fait, pas très loin. Avant de poursuivra la campagne à l’Omloop, les deux hommes ne sont séparés que de 4 points. A voir maintenant qui aura l’avantage à Roulers.
Pour sa première apparition de la saison, Vincent Verschueren ne s’est pas loupé. Deuxième à l’arrivée du Ypres Rally, le pilote Godrive s’empare de la troisième place du classement. De quoi bien entamer sa saison, alors qu’il avait fait le choix de faire l’impasse sur la manche d’ouverture.
Derrière, Kris Princen n’a pas terminé le rallye là où on l’attendait. Seulement huitième, l’ex-double champion de Belgique reste toutefois bien placé. S’il a serte perdu sa troisième place, le pilote Citroën n’est précédé que d’un petit point par Verschueren. Finalement forfait à Ypres, Adrian Fernémont reste également bien placé avec ses 18 unités. Il complète pour l’instant le top 5 avec seulement 2 longueurs de moins que Princen. La saison ne fait que commencer !
Junior
Du côté des juniors, ils n’étaient finalement que très peu à prendre le départ. D’autant que les actuelles références de la catégorie ont fait le choix de ne pas se présenter à Ypres. Du coup, Charles Munster reste toujours en tête du championnat. Le pilote Opel est toutefois rejoint par Jonas DeWilde qui se rattrape parfaitement après son abandon au South Belgian Rally. Vainqueur à Ypres, le pilote Peugeot se place au deuxième rang à 7 longueurs du cadet de la famille Munster.
A l’issue d’un week-end où il a été performant, mais où il a été contraint de passer par le rally2, Amaury Molle a fait le plein de points. Quatrième à l’arrivée du Ypres Rally, le pilote Ford repart avec 25 unités, soit presque autant que le vainqueur. Ce qui lui permet de prendre la troisième marche du podium provisoire devant le duo Thibaud Mazuin / Maxime Soete. Les deux hommes fermant le top 5 avec 18 points chacun.
Par Simon F
Photos : Timothy David Photography & Quentin Carpentier Photographie
Laisser un commentaire