Rally Liepaja 2021 – Liste des engagés
Cela ne fait que deux semaines, mais l’European Rally Championship est déjà de retour. Après la Pologne, direction la Lettonie ce week-end pour la deuxième manche du calendrier. Le Rally Liepaja accueillera cette année un beau plateau de 61 voitures dont la moitié sont des R5 / Rally2. De quoi donner à l’épreuve une belle dimension.
Dans la catégorie reine, le plateau est donc conséquent avec 30 équipages présents sur la liste. Sur ce deuxième rendez-vous, les candidats à la victoire seront nombreux, une fois encore. En tête des pronostics, on retrouve évidemment Alexey Lukyanuk et Andreas Mikkelsen. Mais, la liste contient également des pilotes comme Nikolay Gryazin, Ole Christian Veiby et Craig Breen. Ils ne seront pas à sous-estimer et feront aussi partie des sérieux prétendants. Dans leurs rétroviseurs, Grégoire Munster, Mikolaj Marczyck, Eerik Pietarinen, Nil Solans, Fabian Kreim ou encore Yoann Bonato seront de très bons outsiders.
Il ne faudra pas non plus oublier Norbert Herczig, Efren Llarena, Erik Cais, Emilio Fernandez et Umberto Scandola pour ne citer qu’eux. S’ils ne joueront sans doute pas devant, ceux-ci tenteront d’atteindre les meilleures places d’honneur sur cette épreuve.
Du côté de l’ERC Junior, on retrouvera à nouveau deux pilotes. Cette fois, Ken Torn sera rejoint par Oscar Solberg. Ce dernier pouvant dire merci à son cousin Oliver pour sa donation.
En ERC-2, Tibor Erdi a une revanche à prendre après son abandon en Pologne. Le pilote Mitsubishi sera assurément l’une des références à suivre dans la catégorie. Sa tâche ne sera toutefois pas simple avec, lancés à sa poursuite, Victor Cartier et Dmitry Feofanov. On notera aussi la présence de Michal Pryczek, Ainars Igavens, Martin Rada et Dariusz Polonski qui viseront le top 5.
Enfin, pour ce qui est de l’ERC-3, le plateau est bien fourni avec 20 équipages inscrits. En tête du championnat, Sami Pajari sera évidemment le favori. Face à lui, le pilote finlandais retrouvera notamment Josep Bassas Mas et les autres pilotes inscrits en Junior. On pense principalement à Martins Sesks, Jean-Baptiste Franceschi, Ola Nore et consoeur.
Par Simon F
Laisser un commentaire