En bref, c’est l’actualité tiède de la semaine écoulée. Toutes les petites informations à savoir, et dont on n’a pas spécialement parlé, résumées en quelques lignes. Plus d’excuses donc pour ne pas être au courant de l’actualité rallye de ces derniers jours. Revenons, ici, sur celle parue entre le 14 au 20 juin 2021.
WRC: Prokop fera la course en solitaire au Kenya
La bagarre aurait dû être belle en WRC-2 au Safari Rally Kenya. Il n’en sera finalement rien. Quatre engagés devaient en effet faire la part-belle du rallye africain dans l’antichambre du WRC. Malheureusement, seul un équipage sera au départ suite aux forfaits de Mikkelsen, Bulacia et Suninen. Pour Mikkelsen et Bulacia, c’est un manque de temps qui explique cette décision. En effet, suite aux casses sardes, Toksport n’aura pas le temps d’achever les réparations sur ses deux Skoda. Pour Suninen, c’est de l’ordre administratif. Un problème avec le transport de sa voiture et de son équipe a rendu sa présence impossible. Il est vrai qu’un voyage tel que celui-ci est délicat dans la situation actuelle. Cela laisse Martin Prokop bien seul au pays du Kilimandjaro. Son objectif sera donc d’atteindre l’arrivée pour empocher les 25 points de la victoire.
WRC: Nouveau trailer pour WRC10
Prévu pour septembre, le dixième opus du jeu officiel du WRC se dévoile peu à peu. Ici avec un deuxième trailer qui emmène les futurs gamers à la découverte d’un des nouveaux rallyes. Car, en effet, si la version 2021 du jeu ne sera pas révolutionnaire, beaucoup de contenus sera ajouté. On peut logiquement noter l’ajout des rallyes de Croatie, d’Estonie, de Belgique, mais aussi de Grèce. L’Acropolis Rally s’est d’ailleurs dévoilé dans le second trailer du futur jeu sous licence officiel. Avec lui, on a également pu découvrir quelques voitures historiques présentes dans le jeu comme les Lancia Delta Integrale et 037 Rally ou encore l’Alpine A110. Rendez-vous le 02 septembre pour la sortie de WRC10 et pour découvrir l’intégralité de ses contenus.
WRC: Le rêve américain pour le WRC ?
On le sait depuis un bon moment, le WRC veut s’exporter dans beaucoup plus de pays. Même si le calendrier est recentré sur l’Europe en raison du Covid, les organisateurs rêvent toujours de découvrir le monde. La zone qui fait le plus de l’œil en ce moment pour le promoteur est l’Amérique du Nord. Yves Matton a accordé une interview au média anglais Autosport où il parle de cette destination. “C’est sûr que l’Amérique est quelque chose sur laquelle nous travaillons très dur. Nous voulons avoir un événement dans un avenir proche en Amérique du Nord. Nous essaierons de faire quelque chose en 2022. Ce ne sera certainement pas un événement qui fait partie du calendrier, mais nous essaierons de réaliser quelque chose pour y aller.” Il ne faudra donc plus très longtemps pour voir les USA ou le Canada se rajouter à la liste. Avant de partir vers l’Est ?
INT: L’Opel Corsa E-rally Cup est lancée
C’est le futur qui a commencé le week-end passé. Le premier championnat de rallye 100% électrique est désormais lancé. Fier de compter 13 équipages provenant de 5 pays, la première épreuve, l’ADAC Rallye Stemweder Berg, s’est bien déroulée. Notre seul représentant, Charles Munster a, quant à lui, joué de malchance. Le jeune pilote Opel Belgique a d’abord pris de la confiance avant de se rapprocher du scratch. Il a malheureusement dû abandonner à mi-course suite à un souci technique. C’est le français Laurent Pellier du team Saintéloc qui a remporté l’épreuve. Place maintenant à la deuxième manche du championnat qui se disputera au ADAC Holsten Rallye début aout.
Par Matthis D
Laisser un commentaire