Rallye Monte-Carlo 2021 – Liste des engagés
Dans un peu moins de deux semaines, la saison 2021 du World Rally Championship connaîtra son coup d’envoi. Traditionnelle manche d’ouverture, le Rallye Monte-Carlo accueillera à nouveau un somptueux plateau. Quatre-vingt-quatre équipages sont en effet attendus sur la ligne de départ.
Dans la catégorie reine, dix world rally cars figurent au sein de cette liste des engagés. Sans surprise, on retrouve un plateau des plus traditionnels avec des forces en présence bien connues du championnat. En tête de celles-ci, Sébastien Ogier, Elfyn Evans, Ott Tanak et Thierry Neuville apparaissent naturellement comme les favoris. Il faudra aussi se montrer attentif quant aux prestations de Dani Sordo et Kalle Rovanperä.
Du côté du WRC-2, la liste est aussi bien fournie avec huit équipages inscrits. En l’absence de Mads Ostberg, Andreas Mikkelsen apparait évidemment comme le premier prétendant à la victoire. Le norvégien devra tout de même vérifier ses rétroviseurs pour ne pas se faire surprendre. A sa poursuite, la concurrence ne manquera en effet pas avec notamment Eric Camilli, Oliver Solberg, Adrien Fourmaux et Nikolay Gryazin.
En WRC-3, le plateau est assez hétéroclite. Difficile donc d’en retirer un premier pronostic. Néanmoins, il est presque sûr que les français, Nicolas Ciamin, Yoann Bonato et Yohan Rossel, seront les références à suivre. Derrière, Miguel Diaz-Aboitiz, Fabrizio Arengi Bentivoglio et Giacomo Ogliari seront sans doute les plus expérimentés pour jouer le podium. De leur côté, Cédric Cherain, Cédric De Cecco, Davy Vanneste, Hermann Neubauer, Tom Williams et Johannes Keferböck devront avant tout se faire leurs armes dans la catégorie.
Hors championnat, on notera notamment les participations de Kevin Abbring et Olivier Burri. Ceux-ci ayant les capacités de s’immiscer parmi les meilleurs en Rally2.
Enfin, en ce qui concerne le RGT, les nouvelles Alpine seront en force aux mains des français. A domicile, Michel Bonfils, Cédric Robert, Emmanuel Guigou, Philippe Baffoun, Pierre Ragues et Raphaël Astier auront une belle carte à jouer face à Alberto Sassi et sa Fiat Abarth 124 Rally.
Par Simon F
Laisser un commentaire