Bien connu du championnat d’Allemagne, Fabian Kreim s’apprête à passer à un échelon supérieur cette année. Le pilote Skoda fera en effet son retour en championnat d’Europe. Un retour qu’il effectuera du côté de la catégorie reine. Qui plus est, avec de sérieuses ambitions derrière la tête.
En 2021, l’allemand s’attaquera donc à la plus haute sphère de la série européenne. Après un one shot du côté de Rome l’an dernier, Fabian Kreim disposera cette année d’un programme plus conséquent. Il participera en effet à l’ensemble des manches du calendrier au volant d’une Skoda Fabia Rally2. De quoi, lui permettre de jouer les premiers rôles, comme il l’ambitionne.
“Je suis impatient d’être en mesure de viser les meilleurs temps sur les spéciales du FIA ERC pour la première fois depuis 2018,” commente le pilote allemand. “Dans le passé, j’ai toujours cherché à revenir en ERC. Au Rally di Roma Capitale 2020, nous avions déjà pu montrer notre potentiel. Cela nous donne envie de plus et j’espère que nous pourrons bâtir là-dessus en 2021. Je suis extrêmement motivé et l’intention est claire : attaquer au maximum.”
Pour son retour en ERC, Fabian Kreim nourrit donc de sérieuses ambitions. Ainsi, après avoir glané trois titres nationaux, le pilote Skoda envisage de s’offrir une nouvelle couronne. Celle de champion d’Europe. Sa tâche ne sera toutefois pas des plus simples. D’autant plus qu’Andreas Mikkelsen apparait déjà comme un gros client pour le titre.
Une chose est sûre, c’est que le jeune allemand sera assurément l’un des hommes à suivre lors de cette campagne. Particulière à l’aise sur l’asphalte, sa surface de prédilection, Fabian Kreim est loin d’être ridicule sur la terre. En témoigne ses quatrièmes places décrochées en Pologne et en Lettonie en 2018.
Il est cependant bien trop tôt pour se lancer dans d’éventuels pronostics. Les candidats au titre n’étant pas encore tous connu.
Par Simon F
Laisser un commentaire