Ca y est ! On connait enfin l’ensemble des concurrents qui participeront à la saison 2021 du WRC. Seule équipe à ne pas encore avoir dévoilé son line up jusqu’ici, M-Sport a, aujourd’hui, mis fin aux interrogations. La structure britannique a en effet levé le voile sur ses équipages pour la campagne à venir.
C’est donc à quelques jours de la divulgation des engagés du Monte-Carlo que M-Sport a décidé de présenter ses pilotes. En 2021, ils seront ainsi trois à évoluer sous les couleurs du team britannique. Team qui n’engagera pourtant que deux Fiesta WRC sur l’ensemble de la saison.
La première d’entre-elles sera confiée à Gus Greensmith. Evoluant de manière partielle sur le calendrier du WRC depuis deux saisons, le britannique se voit maintenant promu. Il sera en effet le seul à disposer d’un programme complet dans la catégorie reine cette année. Un rêve pour le pilote de 25 ans.
“Je suis vraiment fier de représenter M-Sport Ford,” commente Gus Greensmtih. “Je suis également très reconnaissant de l’opportunité qui m’est donnée de disputer une saison complète en WRC. C’est mon rêve depuis que je suis enfant. J’ai vraiment hâte de commencer. La saison dernière nous a donné un avant-goût de ce à quoi nous attendre pour la suite. Nous sommes maintenant prêts à nous lancer et à vraiment nous concentrer sur notre progression tout au long de l’année. Non seulement en terme de pilotage, mais aussi en ce qui est nécessaire pour réussir une carrière dans ce championnat.”
Aux côtés du britannique, Teemu Suninen a finalement reconduit son contrat avec M-Sport. Le pilote finlandais ne disposera cependant pas d’un programme complet cette année. Il partagera en effet le volant de la deuxième Ford Fiesta WRC avec Adrien Fourmaux. Ce dernier aura, là, la possibilité de se montrer au plus haut niveau en parallèle d’un programme complet en WRC-2.
“Nous savons tous que Teemu a la vitesse,” explique Richard Millener. “C’est quelque chose que nous avons vu lors de son tout premier rallye avec la Ford Fiesta WRC. Nous estimons qu’il était important de lui trouver un moyen de continuer avec nous cette année. Nous avons réussi à créer un programme WRC partiel pour lui. Nous pourrons ainsi cibler des événements spécifiques où lui et la Fiesta pourront être compétitifs. Pour ce qui est d’Adrien, il nous a également beaucoup impressionnés l’année dernière. Nous sommes ravis de lui proposer un autre programme complet en WRC-2 avec la Ford Fiesta Rally2 ainsi que de nouvelles épreuves avec la Fiesta WRC. Nous voulons nous assurer qu’il expérimente autant de rallyes que possible. Ce, en continuant à mettre en valeur les performances de la Fiesta Rally2, mais aussi en commençant à se mesurer aux meilleurs.
Avec ce line up, M-Sport mise à nouveau sur la jeune génération. L’objectif étant de les accompagner dans leur progression jusqu’au plus haut niveau.
“M-Sport a une longue histoire avec le soutien qu’elle apporte aux jeunes pilotes,” ajoute Richard Millener. “C’est quelque chose qui reste très proche du cœur de Malcolm Wilson. C’est pourquoi, nous restons engagés envers Teemu, Gus et Adrien alors qu’ils poursuivent leur développement en 2021. Tous les trois ont beaucoup de talent. Nous avons conçu des programmes pour faire ressortir le meilleur de chaque pilote tout en permettant une progression supplémentaire aux différentes étapes de leur carrière.”
Par Simon F
Laisser un commentaire