Rally Serras de Fafe e Felgueiras 2021 – Infos

Après avoir sillonné l’archipel des Açores, l’European Rally Championship retrouvera le continent. Pour son sixième rendez-vous, la série européenne restera en territoire portugais avec le Rally Serras de Fafe e Felgueiras. Pour sa première édition sous la bannière de l’ERC, l’épreuve portugaise devrait être un joli défi pour les équipages. Ceux-ci devront en effet totalement découvrir cette manche, initialement programmée en mars. Son parcours se caractérise par certaines de ses portions directement empruntées de la manche WRC comme le fameux jump de Fafe.

C’est en 1955 que la première édition de l’épreuve portugaise eut lieu. Le rallye portait alors le nom de Rallye às Antas qui changera par la suite à plusieurs reprises. D’abord disputée dans le cadre du championnat provincial, la manche fut intégrée en 1968 au calendrier de la compétition nationale. Elle y deviendra d’ailleurs un des piliers, notamment grâce à son tracé. Celui-ci reprenant quelques portions bien connues du World Rally Championship. Il faudra tout de même attendre l’édition 2021 pour voir le Rally Serras de Fafe (nom porté depuis 2010) s’internationaliser. Cette année, l’épreuve comptera en effet pour la première fois de son histoire pour un championnat international, l’ERC.

L’an dernier, Armindo Araujo avait offert une solide résistance à Nikolay Gryazin. Malgré tout, le russe était tout de même parvenu à prendre l’avantage après six spéciales. Mais dans l’avant-dernier chrono, celui-ci sortait de la route. Il laissait ainsi la victoire à son rival portugais qui s’imposait alors largement sur l’épreuve.

Cette année, la 34e édition du Rally Serras de Fafe e Felgueiras se déroulera du 01 au 03 octobre 2021. L’épreuve se disputera sur un total de 16 spéciales pour 197,04 kilomètres à parcourir contre le chrono.

Palmarès

  • 2020 : Armindo ARAUJO /  Luis RAMALHO (Skoda Fabia R5 Evo)
  • 2019 : Dani SORDO / Carlos DEL BARRIO (Hyundai i20 R5)
  • 2018 : Ricardo MOURA / Antonio COSTA (Ford Fiesta R5)
  • 2017 : Pedro MEIRELES / Mario CASTRO (Skoda Fabio R5)
  • 2016 : José Pedro FONTES / Inês PONTE (Citroën DS3 R5)

Infos

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.