Se retrouvant à nouveau sans volant officiel cette saison, Andreas Mikkelsen n’a finalement disputé que trois rallyes cette année. Malgré ce programme bien maigre, le norvégien s’apprête à vivre une campagne 2021 des plus chargées. L’ex-pilote Hyundai sera en effet au départ de deux compétitions internationales l’an prochain.
En attendant de retrouver le volant d’une WRC, Andreas Mikkelsen ne s’ennuiera donc pas en 2021. Il enchainera effectivement les épreuves avec ses programmes en WRC-2 et en ERC. Ainsi, le pilote norvégien devrait participer à un minimum de quinze rendez-vous. Il devrait en effet disputer sept manches dans l’antichambre du WRC et huit dans le cadre de la compétition européenne.
“Deux championnats différents signifient beaucoup de pilotage pour moi,” confie Mikkelsen. “Je vais m’asseoir dans la voiture presque chaque semaine, ou toutes les deux semaines. C’est quelque chose d’incroyable. C’est le programme ultime pour moi l’année prochaine. Bien sûr, ce n’est pas le WRC, où je veux être. Mais, je pense que c’est un grand pas en avant, vers cet objectif de revenir en WRC en 2022. Je pense que c’est un bon tremplin pour moi.”
Avec un tel programme, le norvégien nourrit évidemment de sérieuse ambition. Avec Toksport et la Skoda Fabia Rally2, Andreas Mikkelsen tentera en effet d’enchainer les victoires et de dominer les épreuves. L’objectif étant de prouver qu’il a sa place dans la plus haute sphère de la discipline.
“J’ai un objectif l’année prochaine : dominer chaque rallye que je fais. Cela signifie gagner chaque manche du WRC-2 et gagner chaque manche de l’ERC également. J’ai la voiture pour le faire. La Skoda est la meilleure voiture de la catégorie. Pour moi, cela ne fait aucun doute. J’adore la voiture et j’aurai la chance de passer beaucoup de temps à son volant. Je serai donc encore plus performant qu’en 2020. Je suis très confiant sur le fait que nous pourrons gagner tous les types de rallye l’année prochaine. Cela me permettra d’être dans la meilleure position à l’approche de 2022.”
En plus de ce gros programme, Andreas Mikkelsen sera également impliqué dans le développement de Skoda Fabia Rally2 2022. Et, comme si cela ne suffisait pas, le norvégien envisage également de s’aligner sur une World Rally Car en 2021. Evidemment, il faudra pour cela que le budget le permette.
Par Simon F
Laisser un commentaire