Rally Monza 2020 – Shakedown

Après près de deux mois d’absence, le championnat du monde était en enfin de retour pour vivre son ultime rendez-vous. C’est ainsi que, ce matin, le coup d’envoi du Rally Monza était donné par le traditionnel shakedown. Sur un tracé particulièrement représentatif de ce qui sera proposé en grande majorité ce week-end, Thierry Neuville a été le plus à l’aise. D’amblé, le pilote Hyundai s’est en effet montré le plus rapide avec un très bon chrono. Chrono que personne n’est parvenu à égaler par la suite.

Repoussé à près de 10 secondes du belge après le premier run, Ott Tanak s’est ensuite bien amélioré. Le pilote estonien termine ainsi ce shakedown en deuxième position à 2,1 secondes de son coéquipier. Sur le podium, il précède Sébastien Ogier qui signe le troisième chrono de référence devant Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta.

Echouant à seulement 2 dixièmes du top 5, Gus Greensmith est le meilleur représentant de l’ovale bleu. Sixième, le britannique est talonné par Ole Christian Veiby qui ne lui concède qu’un petit dixième. Ce dernier s’adjuge donc une belle septième place pour sa découverte de la plus haute sphère du championnat.

Rally Monza 2020

De retour au volant de la troisième Hyundai officielle, Dani Sordo signe le huitième temps. Il est suivi par Elfyn Evans qui lui concède 2 dixièmes après avoir débuté son shakedown par un tête-à-queue. Juste derrière ce duo, Teemu Suninen ferme le top 10 devant son compatriote et coéquipier Esapekka Lappi.

En WRC-2, Mads Ostberg établit le chrono de référence 8 dixièmes devant son rival pour le titre, Pontus Tidemand. A 8 dixièmes du suédois, Adrien Fourmaux complète le podium en précédant Jan Kopecky.

Du côté du WRC-3, seul 3 dixièmes séparent les trois premiers de la catégorie sur ce shakedown. Ainsi, Umberto Scandola signe le meilleur temps juste devant Kajetan Kajetanowicz et Jari Huttunen.

Enfin, chez les juniors, Sami Pajari montre clairement ses ambitions pour ce week-end. Le finlandais est une seconde plus vite que Martins Sesks et Tom Kristensson qui pointe 2 dixièmes derrière le letton.

Classement

Rally Monza 2020

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.