A l’issue de la quatrième manche du championnat, Alexey Lukyanuk est toujours bien installé aux commandes de celui-ci. Bien qu’il n’ait pas ramené le résultat escompté, le russe possède toujours une bonne marge de sécurité. Il possède en effet 27 points de plus qu’Oliver Solberg, son dauphin.
Sur la dernière marche du podium provisoire, Grégoire Munster talonne toujours Oliver Solberg. Avec sa deuxième place hongroise, le belge lui reprend encore quelques points. Il revient ainsi à seulement 6 unités du norvégien.
Derrière, le gap commence à se creuser entre le trio de tête et le reste du peloton. Sur le podium en Hongrie, Efren Llarena profite de l’abandon de Craig Breen pour prendre l’avantage. L’espagnol pointe à présent au quatrième rang avec 33 unités de moins que Grégoire Munster. Craig Breen complète, quant à lui, le top 5 avec 3 points de retard sur Llarena.
ERC Junior
Dans le championnat réservé aux juniors, la lutte pour le titre s’annonce intense sur les deux manches encore à disputer. Dans son duel l’opposant à Oliver Solberg, Grégoire Munster profite d’une deuxième victoire consécutive cette saison pour prendre l’avantage. Cependant, le pilote Hyundai n’est leader que d’une courte avance puisqu’il ne dispose que d’un petit point de marge sur son rival.
Grâce à une seconde place en Hongrie, Efren Llarena réalise une bonne opération au championnat. Le pilote Citroën en profite en effet pour intégrer le top 3 juste devant Mikolaj Marczyk et Erik Cais. Les deux hommes pointant à seulement 1 et 2 unités de l’espagnol.
ERC-2
Du côté de l’ERC-2, Tibor Erdi continue d’enchainer les victoires. Remportant son troisième succès consécutif lors de sa manche à domicile, le hongrois pointe logiquement en tête du championnat. Le pilote Mitsubishi n’est toutefois pas esseulé puisque Zelindo Melegari reste bien placé. Deuxième, l’italien ne compte en effet que 8 points de retard.
Derrière, Andrea Mabellini profite de l’abandon de Dmitry Feofanov pour s’emparer de la troisième position. Les deux hommes sont ainsi séparés de 11 points, alors que Roberto Gobbin peine à suivre avec seulement 45 unités au total.
ERC-3
En ce qui concerne l’ERC-3, Ken Torn profite d’une nouvelle victoire pour récupèrer quelques-uns des points perdus face à Josep Bassas Mas au Portugal. En tête du championnat, le pilote Ford dispose ainsi toujours d’une petite avance sur son adversaire espagnol. Ce dernier lui concédant désormais 33 points.
Derrière, Amaury Molle conforte sa troisième place au championnat. En l’absence de Dennis Radström, le belge compte maintenant 17 points de plus que le pilote suédois. Ce dernier n’ayant toujours pas décidé de revenir après ses apparitions en Italie et en Lettonie.
Le top 5 de la catégorie est clôturé par Adrienn Vogel qui intègre le top 5 juste devant Pedro Almeida.
ERC-3 Junior
Enfin, en ERC-3 Junior, le constat en tête est en tout point similaire à celui observer en ERC-3. Ainsi, Ken Torn occupe, là aussi, le sommet de la hiérarchie. Il compte également 33 points de plus que son adversaire espagnol, Josep Bassas Mas.
Au troisième rang, les cartes sont quelque peu redistribuées. Quatrième au Portugal, Amaury Molle a en effet été mis hors course (uniquement en Junior) suite à une décision des stewards. Par conséquent, le belge perd les points engrangés lors de cette manche. Il revient ainsi à égalité avec Dennis Radstrëm à l’issue du Rally Hungary.
Cinquième, Pedro Almeida ferme le top 5 de la catégorie. Le portugais compte 4 points de retard sur le podium provisoire.
Par Simon F
Laisser un commentaire