Rally Hungary 2020 – Liste des engagés
Après une petite pause d’un mois, le championnat d’Europe sera de retour avec un quatrième rendez-vous prit en Hongrie. A l’occasion de cette manche, 56 voitures composent la liste des engagés. Parmi elles, les R5 seront encore en nombre avec pas moins de 33 bolides de la catégorie au départ.
Dans cette dernière justement, la lutte pour la victoire s’annonce intense au vu du plateau. Cinq pilotes figurent en effet parmi les principaux prétendants à la victoire. Parmi eux, comme ne pas citer Frigyes Turan, vainqueur surprise l’an dernier. Face à lui, le pilote local retrouvera évidemment Alexey Lukyanuk et Oliver Solberg qui seront, ici, rejoint par Andreas Mikkelsen et Mads Ostberg.
Attention tout de même à ne pas trop vite oublier le reste du peloton. Peloton qui comporte pas mal d’outsiders comme Craig Breen, Nikolay Gryazin ou encore Yoann Bonato. A ceux-ci viennent évidemment s’ajouter les pilotes de l’ERC Junior. A commencer par Grégoire Munster, actuellement deuxième de la catégorie derrière Solberg. Toujours chez les juniors, les prestations d’Erik Cais, Emil Lindholm, Efren Llarena ainsi que Callum Devine seront aussi à suivre.
Du côté de l’ERC-2, Tibor Erdi aura à coeur de briller pour son épreuve à domicile. Dans la catégorie, le pilote Mitsubishi retrouvera face à lui deux autres quatre roues motrices avec Zelindo Melegari et Dmitry Feofanov à leur volant. Les propulsions ne seront pas en reste avec quatre représentants. Le plus sérieux étant certainement l’italien Andrea Mabellini.
Enfin en ERC-3 et en ERC-3 Junior, le trio de tête des deux championnats répondra évidemment présent. Ainsi, Ken Torn et Josep Bassas Mas seront assurément les deux références à suivre du week-end. Troisième homme, Amaury Molle sera aussi à garder dans le coin de l’oeil sur l’asphalte hongrois. Il en va de même pour les locaux comme Martin Lazlo pour ne citer que lui.
Par Simon F
Laisser un commentaire