Vainqueur à Ypres l’an dernier, Craig Breen vient logiquement d’être confirmé dans le line up de Hyundai pour cette épreuve. En vue de la manche belge du WRC, l’irlandais bénéficiera d’un sérieux programme de préparation. Il participera en effet aux deux prochaines manches du Belgian Rally Championship au volant de sa Hyundai i20 Coupé WRC.
En attendant le rendez-vous belge, Craig Breen ne va donc pas chômer. Il prendra en effet le départ du AAROVA Rally Oudenaarde et du South Belgian Rally au volant de sa i20 Coupé WRC. Le pilote Hyundai pour ainsi accumuler les kilomètres sur cette surface avec sa monture. Ce dans les conditions les plus proches de celles qu’il retrouvera à Ypres en novembre.
“Je suis ravi que Hyundai Motorsport m’ait appelé en vue du Ypres Rally Belgium”, explique Craig Breen. “J’avais vraiment apprécié l’édition de l’an dernier, au terme de laquelle nous nous étions imposés avec Paul Nagle. C’était l’été, et j’imagine que les conditions seront bien différentes à la fin novembre. Je me réjouis en tout cas de disputer mon premier rallye sur asphalte avec la Hyundai i20 Coupé WRC. D’autant plus que cela implique aussi une présence à l’AAROVA Rally et au South Belgian Rally en octobre. Cela va nous donner un temps de roulage appréciable afin de comprendre les conditions que nous pourrions rencontrer à Ypres. J’espère que je serai en mesure de répéter le même type de performances et de résultat qu’en Estonie. Cela constituerait une bonne affaire pour le championnat Constructeurs.”
De son côté, Andrea Adamos s’appuie sur l’expérience du pilote Irlandais à Ypres. Ce malgré son manque de kilomètres sur l’asphalte avec la Hyundai i20 Coupé WRC. Un problème que compte bien résoudre le directeur d’équipe de Hyundai Motorsport.
“Craig et Paul ont démontré en Estonie ce qu’ils sont en mesure de faire. Ils ont prouvé leur savoir-faire à Ypres l’an dernier, l’emportant au volant d’une voiture de la catégorie R5. Ils vont donc amener une expérience et une connaissance majeure de cette épreuve à l’équipe. Les positions se resserrent au championnat après notre doublé en Estonie. Cela signifie que nous devons aligner le meilleur line-up possible pour les dernières épreuves. Je pense que Craig et Paul constituent le meilleur équipage possible pour seconder, à Ypres, Thierry et Nicolas d’une part, Ott et Martin de l’autre, et ainsi achever la saison sur une note la plus élevée possible. Nous allons avoir pas mal de roulage lors de l’Aarova Rally et le South Belgian Rally. Cela nous permettra d’accumuler de l’expérience avec ce genre de parcours, la voiture et l’équipe.”
Entre ses deux participations en Belgique, le pilote Hyundai sera également en France. Il disputera en effet le Rallye d’Antibes, programmé du 16 au 18 octobre. Craig Breen disposera, pour cette manche, d’une Hyundai i20 R5.
Par Simon F
Laisser un commentaire