Rallye Coeur de France 2020 – Résumé
Ce week-end, en France, se disputait le Rallye Coeur de France 2020, troisième manche du championnat asphalte. Présentes en nombre, les Citroën C3 R5 auront dominé les débats, à commencer par celle pilotée par Yoann Bonato. Le premier jour, la bataille aura d’ailleurs été belle entre le pilote CHL et Quentin Gilbert. Si seulement 4,9 secondes les séparaient au terme de cette étape, le premier cité profitait de la matinée du dimanche pour creuser l’écart. Malgré trois ultimes scratchs de son adversaire, le pilote des Deux-Alpes l’emporte sur ce rallye. Bonato décroche ainsi un troisième succès consécutif en CFR cette saison.
Derrière, Quentin Gilbert aura tout tenté pour revenir sur Bonato. Malgré une belle attaque en fin de parcours, le pilote Citroën doit se contenter de la seconde place du classement. Il échoue en effet à 7,9 secondes de la victoire. Sur le podium, Gilbert précède Jean-Baptiste Franceschi qui décroche son premier top 3, certes bien aidé par l’abandon de Quentin Giordano.
A domicile ce week-end, Pierre Roché s’adjuge la quatrième place du général. Il devance de 35,7 secondes Thibault Habouzit qui clôture le quintet de tête au volant de sa nouvelle monture.
En Junior, Florent Todeschini aura imposé son rythme d’un bout à l’autre de la course. Le pilote Ford remporte ainsi la victoire pour 17,8 secondes face à Léo Rossel, resté en embuscade tout au long de l’épreuve. Plus loin, Romain Durand complète le podium de la catégorie.
Chez les belges, Walliam Wagner est le mieux classé avec une sixième place finale. A la droite de Frédéric Roussel, Didier Boestoen complète, de son côté, le top 15. Avec leur Peugeot 208 R2, les duos formés par Steven Coussaert / Ward Hansens et Aaron Ollevier / Steven Santy terminent, quant à eux, respectivement 64e et 75e.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire