Après le WRC, c’est au tour du championnat d’Europe d’annonce l’ajout de la Belgique à son calendrier. Face à la crise, les promoteurs du championnat ont en effet dû faire quelques modifications. C’est ainsi que le Spa Rally intègre les rangs de l’ERC.
Quatre ans après avoir disparu des destinations du championnat d’Europe, la Belgique fera donc son retour au calendrier. Pour ce faire, c’est le Spa Rally qui a été sélectionné. Reprogrammé les 12 et 13 décembre, l’épreuve spadoise clôturera ainsi la saison 2020 du championnat.
“Nous observons depuis un certain temps le Spa Rally,” explique Jean-Baptiste Ley, coordinateur ERC chez Eurosport Events. “Nous avons toujours été impressionnés par l’approche pro-active de Christian Jupsin et son équipe. Que ce soit pour le soin apporté aux détails et le sens de l’organisation et de la promotion. Nous avions déjà envisagé que le Spa Rally rejoigne l’ERC. Il est très heureux que ces discussions puissent aboutir pour la première fois à l’intégration de cette épreuve au calendrier. Voilà qui promet une finale spectaculaire à l’actuelle saison.”
Le Spa Rally viendra ainsi remplacer le rendez-vous chypriote au calendrier. Les organisateurs de l’épreuve ayant préféré se concentrer sur le championnat national et le championnat du Moyen-Orient. Une situation permettant à DG Sport d’enfin voir son projet d’intégrer la scène européenne aboutir.
“C’était en effet un projet que nous avions déjà évoqué en 2018. Il n’avait malheureusement pu aboutir,” explique Christian Jupsin. “Les circonstances liées au Covid-19 ont modifié la donne. C’est une grande satisfaction et une belle reconnaissance pour DG Sport de pouvoir organiser la finale de l’ERC. En collaboration avec le Circuit de Spa-Francorchamps, la Ville de Spa et les communes qui accueillent les épreuves spéciales, je peux vous garantir que nous mettrons les petits plats dans les grands pour que le Spa Rally 2020 soit une grande fête du rallye qui restera dans toutes les mémoires.”
Rendez-vous donc le week-end du 12 et 13 décembre pour la finale du championnat d’Europe ainsi que du BRC et de faire de ce Spa Rally 2020 une grande fête du rallye.
Laisser un commentaire