Marmaris Rally Turkey 2020 – Liste des engagés
Après une reprise en Estonie, c’est en Turquie que le WRC s’arrêtera pour son cinquième rendez-vous de la saison. Comme l’an dernier déjà, le Rally Turkey n’attire pas les foules. L’épreuve qui sera d’ailleurs à huis clos, ne pourra en effet compter que sur la présence de 26 équipages.
Dans la catégorie reine, 10 World Rally Cars de dernière génération seront au départ. Parmi le peloton habituel, Sébastien Loeb et Gus Greensmith retrouveront le volant de la troisième monture de leur équipe respective. Une quatrième Hyundai i20 Coupé WRC sera également au départ. Elle sera pilotée par Pierre-Louis Loubet qui fera ainsi ses débuts dans la plus haute sphère de la discipline.
Du côté du WRC-2, Pontus Tidemand devrait être un sérieux candidat à la victoire. Le suédois devra tout de même se méfier d’Adrien Fourmaux. Le pilote Ford aura en effet un beau coup à jouer en l’absence de Mads Ostberg. Il ne faudra pas non plus oublier Eyvind Bryunildsen qui disputera son deuxième rallye dans la catégorie.
Enfin, en WRC-3, Kajetan Kajetanowicz remettra son titre en jeu. Vainqueur l’an dernier, le polonais partira logiquement avec l’étiquette de favori. Il devra toutefois faire attention à Marco Bulacia, certainement son plus sérieux adversaire. Nul doute qu’Alberto Heller, Emilio Fernandez ou encore Burak Cukurova auront aussi leur mot à dire.
On notera également la présence d’un certain Nasser Al-Attiyah. Inscrit hors championnat, le qatari sera l’un des prétendants à la victoire en RC2. Ce, même s’il évoluera au volant d’une Ford Fiesta R5 de première génération.
Par Simon F
Laisser un commentaire