Louna Eesti Rally 2020 – Résumé
Ce week-end en Estonie, le Louna Eesti Rally avait comme des airs d’épreuve du championnat du monde. La majorité des pilotes officielles du WRC y étaient en effet présents pour reprendre le rythme avant la reprise. A domicile, Ott Tanak aura à nouveau sorti le grand jeu. Irréprochable sur ses terres, le pilote Hyundai aura mené les débats de bout en bout. Il l’emporte ainsi avec une avance de 13,7 secondes sur son plus proche poursuivant.
Au second rang, Kalle Rovanperä se sera bien défendu au volant de sa Toyota Yaris WRC. Le jeune finlandais aura en effet été le seul à pouvoir limiter l’écart avec Ott Tanak. Il s’offre donc le deuxième marche du podium devant Sébastien Ogier.
Largué à près de 2 minutes du vainqueur, Esapekka Lappi ne se sera jamais fait remarquer sur ce rallye. Au volant d’une Ford Fiesta WRC sans évolution, le finlandais termine tout de même en quatrième position. Il devance ainsi Thierry Neuville qui doit se contenter de la cinquième place. Ce dernier ne parvenant pas à trouver le bon rythme et perdant une place suite à une pénalité.
On notera également la grosse sortie à haute vitesse d’Elfyn Evans. Terminant sa course dans les arbres, le pilote Toyota a complètement détruit sa monture, heureusement sans mal.
Côté belges, Grégoire Munster et Louis Louka terminent à la vingtième place et douzième en R5. Difficile de faire beaucoup mieux avec une pénalité de 2:30 et une concurrence aussi relevée.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire