Rally Estonia 2020 – Liste des engagés
En pause depuis plusieurs mois , la reprise du championnat du monde s’annonce enfin avec le Rally Estonia. Pour sa première édition en WRC, l’épreuve accueillera un beau plateau de 60 voitures. Parmi celles-ci, on retrouvera notamment 13 World Rally Cars de dernière génération et une trentaine de R5.
Dans la catégorie reine, les ténors seront évidemment heureux d’enfin se retrouver. Ainsi, le clan Toyota sera réunis au grand complet avec la présence de Takamoto Katsuta sur une quatrième monture. Chez Hyundai l’effectif de base sera à nouveau complété par Craig Breen. Une quatrième i20 Coupé WRC sera également alignée pour Pierre-Louis Loubet qui fera ses débuts dans la catégorie. M-Sport sera aussi bien représenté avec son habituel trio et deux Fiesta WRC supplémentaires pour Georg Gross et Kimmo Kurkela.
En WRC-2, Mads Ostberg sera encore la référence à suivre dans la catégorie. Nikolay Gryazin, Ole Christian Veiby, Adrien Fourmaux et Pontus Tidemand auront toutefois certainement leur mot à dire. Il en va de même pour Eyvind Brunildsen qui intègre l’antichambre du WRC.
Du côté du WRC-3, le plateau sera bien riche avec non moins de 22 R5. Du côté des prétendants à la victoire, Jari Huttunen, Oliver Solberg et Kajetan Kajetanowicz seront sans doute les favoris. Il ne faudra toutefois pas oublier Nicolas Ciamin, Yohan Rossel, Eerik Pietarinen, Grégoire Munster ou encore Karl Kruuda. Tous pouvant potentiellement jouer une place au sein du top 5, voire mieux.
Enfin pour ce qui est du Junior WRC, la catégorie pourra compter sur la présence de 12 équipages. Parmi eux, Tom Kristensson, Martins Sesks et Ken Torn seront les trois favoris.
Par Simon F
Laisser un commentaire