Le week-end prochain, c’est en Lettonie que le championnat d’Europe fera escale pour son deuxième rendez-vous de la saison. A cette occasion, le Rally Liepaja accueillera un plateau pouvant compter sur la présence d’une vingtaine de R5.
Au sein de la catégorie reine, la lutte pour la victoire s’annonce déjà passionnante. Si Oliver Solberg partira logiquement avec l’étiquette de favori, le norvégien ne sera pas tout seul à viser l’or. En Lettonie, il retrouvera en effet Alexey Lukaynuk et Craig Breen, déjà présents à Rome. Il sera également opposé à Mads Ostberg et Nikolay Gryazin qui ne manqueront pas de s’inviter en tête de la course.
Derrière ce groupe de favoris, la liste des outsiders est bien fournie. On y retrouve notamment les juniors Simone Tempestini, Efren Llarena, Grégoire Munster et Emil Lindholm. A ceux vient également s’ajouter Eerik Pietarinen.
En ERC-2, Tibor Erdi, apparait naturellement comme le favori tout comme Zelindo Melegari. Les deux hommes devraient en effet titrer profit de leur quatre roues motrices face aux propulsions d’Andrea Mabellini ou encore Dariusz Polonski.
Enfin du côté de l’ERC-3, les juniors seront encore présents en nombre. Seul Sergio Fuentes Matias et Lukasz Lewandowski sont en effet uniquement inscrits en ERC-3. Les deux hommes devront donc ce faire une place face à tous les jeunes, à commencer par Ken Torn. Au volant de sa Ford Fiesta Rally4, l’estonien retrouvera notamment Josep Bassas Mas, Martins Sesks, Amaury Molle et Dennis Radström. Tous en lice pour jouer dans le top 5.
Par Simon F
Laisser un commentaire