Il y a quelques jours, Pirelli avait annoncé être à la recherche d’un pilote de développement pour son programme d’essais. Le manufacturier italien avait d’ailleurs établi une liste de potentiels candidats. Parmi ceux-ci et selon de nombreuses rumeurs, Andreas Mikkelsen semblait sortir du lot. Les rumeurs sont désormais confirmé.
Pour emmener son programme de développement, Pirelli a donc sélectionné Andreas Mikkelsen. Ancien pilote Volkswagen, Citroën et Hyundai, le norvégien dispose d’une large expérience du WRC. Un atout pour le fabricant de pneus qui rappelons-le sera le fournisseur exclusif du championnat du monde dès 2021.
“Andreas est un pilote expérimenté bien connu pour son professionnalisme et son feedback avec les pneus. Ceux-ci doivent démontrer à la fois performances et fiabilité dans un package complet. Ce qui demeure toujours le plus grand défi en rallye,” commente le responsable des activités rallye de Pirelli.
Pour mener à bien sa mission, Andreas Mikkelsen sera secondé par son copilote habituel Anders Jaeger. Les deux hommes disposeront d’une Citroën C3 WRC exploitée par le Saintéloc Racing. Un choix logique pour Pirelli qui ne donnera ainsi aucun avantage aux constructeurs actuellement présents en mondial.
“La C3 WRC, qui n’est actuellement pas utilisée en championnat du monde, est extrêmement représentative en termes de performances. Elle nous permettra de développer les pneus 2021 de manière équitable pour tous. C’est une priorité pour tout fournisseur de pneus unique.”
Après une longue phase de tests en laboratoire, tout est désormais réuni pour débuter le développement sur le terrain. Pour ce faire, Pirelli effectuera des premiers essais asphaltes et terres en Sardaigne à partir de mi-juillet. Lors de ceux-ci le manufacturier a annoncé vouloir mettre l’accent sur les gommes dures dans un premier temps. Des gommes plus adaptées aux températures élevées et aux surfaces abrasives typiques de la région.
Par Simon F
Laisser un commentaire