A l’arrêt depuis mi-mars suite à la pandémie du Coronavirus, le Belgian Rally Championship entrevoit enfin une possible reprise. Les promoteurs du championnat et le RACB ont en effet établi un nouveau calendrier pour 2020. Un calendrier compact et intense avec pas moins de six épreuves programmées en à peine trois mois.
La saison 2020 du BRC comptera donc un total de sept rendez-vous. Le TAC et le Sezoens ayant, tous deux, décidé d’annuler leur épreuve et de revenir en 2021. Le premier suite à l’indisponibilité du centre névralgique du rallye. Le second ayant été profondément été atteint par le décès de son président, Jeff Steensels.
Après un Rally van Haspengouw haletant disputé fin février, la trêve est longue, très longue. Il faudra en effet attendre septembre pour que la compétition reprenne avec l’Omloop van Vlaanderen. L’épreuve s’était d’ailleurs d’ores et déjà montrée rassurante, il y a une dizaine de jours, en présentant son programme.
La saison se poursuivra dans les cantons de l’Est avec l’East Belgian Rally. L’épreuve sera immédiatement suivie par le Ypres Rally, reprogrammé le week-end suivant, à savoir les 02 et 03 octobre. Les concurrents auront ensuite une petite pause avant de reprendre avec le Rallye du Condroz.
Habituelle manche de clôture du championnat, le rendez-vous hutois sera cette année suivi par deux autres rallyes. Fin novembre, c’est du côté de Jambes que la compétition se poursuivra avec le Rallye de Wallonie. Celui-ci se disputera d’ailleurs sur une seule et même journée, le 28 ou le 29 novembre. Deux semaines plus tard, le BRC se conclura avec un Spa Rally disputé les 12 et 13 décembre prochain, comme annoncé antérieurement.
Avec un championnat comptant six rendez-vous en à peine trois mois, le retour du Belgian Rally Championship s’annonce intense et passionnant.
Nouveau calendrier 2020
Par Simon F
Photos : Jordan Dozin Photography
Laisser un commentaire