Annonçant en aout dernier mettre un terme à sa carrière mondiale cette année, Sébastien Ogier pourrait rempiler. Face à la situation actuelle, le français a en effet émis la possibilité de prolonger son aventure en WRC. Il pourrait ainsi disputer une ultime saison en 2021.
C’est lors d’une interview accordée à RedBull Motorsports que le sextuple champion du monde a entrevu cette hypothèse. Il a ainsi déclaré vouloir poursuivre son aventure en WRC une année supplémentaire. Ce, si la situation ne permettait pas de disputer un championnat décent cette saison.
“Bien sûr, la course me manque chaque jour, mais les priorités sont ailleurs, commente le pilote Toyota. “J’espère que le monde pourra recommencer à vivre plus normalement, même si ce ne sera pas la normalité à laquelle nous étions habitués. J’espère que nous pourrons recommencer à courir à un moment donné dans l’année. Et ainsi poursuivre cette aventure avec Toyota, qui a plutôt bien débuté.”
Il poursuit : “Personne ne s’attendait évidemment à se trouver dans cette situation. Il y a beaucoup d’incertitude sur ce qu’il va se passer. Si le WRC n’est pas relancé ou que nous n’avons pas un vrai championnat, il y a une chance que je m’engage pour une autre saison. C’est une potentialité. J’espère toujours que nous pourrons relancer une vraie saison. Si c’est le cas, la question sera différente.”
Si cette décision venait à se préciser, nul doute que Toyota serait le premier intéressé. Tommi Makinen n’a en effet pas caché en début de saison son envie de convaincre le gaponnais de rester en WRC.
En attendant, la suite du championnat est toujours aussi incertaine. Alors que deux épreuves ont déjà été postposées et une troisième annulée, le Kenya devrait aussi reporter son épreuve. Selon les médias locaux, la décision est prise depuis quelques semaines, alors que la FIA n’a toujours pas communiqué. La Finlande attend, quant à elle, de nouvelles décisions gouvernementales pour confirmer le maintien de l’épreuve.
Par Simon F
Laisser un commentaire