Rally Guanajuato Mexico 2020 – Shakedown
Fin d’après-midi se disputait sur un tracé identique à l’an dernier, le shakedown du Rally Guanajuato Mexico. Bouclant les 5,51 kilomètres de chronos en 3:41,8s, Elfyn Evans poursuit sur sa lancée après sa victoire en Suède. Il remporte ce shakedown avec 6 dixièmes d’avance sur Thierry Neuville, deuxième juste devant Sébastien Ogier.
Derrière ce trio, Ott Tanak et Kalle Rovanperä font jeu égal. Néanmoins, c’est le pilote Hyundai qui est crédité de la quatrième place devant le finlandais.
Au sixième rang, Dani Sordo pointe à 1,4 seconde du top 5. Il précède le trio M-Sport emmené par Teemu Suninen devant Esapekka Lappi et Gus Greensmith. Ce dernier complète ce shakedown en neuvième position à 4,8 secondes d’Elfyn Evans et devant Oliver Solberg.
Du côté du WRC-2, c’est Pontus Tidemand qui inscrit le meilleur chrono. Au volant de sa Skoda Fabia R5 Evo, le suédois précède largement les Hyundai de Nikolay Gryazin et Ole Christian Veiby.
Enfin en WRC-3, c’est Oliver Solberg qui s’impose largement lors de cette mise en bouche. Meilleur en R5, le jeune norvégien devance de 6,6 secondes Albert Heller, alors que Benito Guerra complète le podium.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire