S’essayant au rallye la saison dernière, Maxime Potty semble y avoir pris goût. Après une bonne première prestation en BRC, le jeune pistard ne compte pas en rester là. Il prendra en effet part à quelques manches du championnat de Belgique cette saison.
“J’ai vraiment adoré l’expérience,” confie Maxime Potty. “J’ai aimé l’improvisation dans le pilotage que le rallye requiert, mais aussi l’ambiance. J’ai aussi beaucoup apprécié le fait de partager cette aventure avec un copilote. C’est très plaisant au niveau humain. Au soir du Condroz, il était donc clair que ce ne serait pas mon dernier rallye !”
Habitué des circuits, le pilote Hamoirien sera donc très vite de retour sur les spéciales belges. Il prendra en effet part à cinq manches du Belgian Rally Championship avec un programme qui débutera la semaine prochaine à Landen.
“Même si j’aime toujours autant les courses sur circuit, l’idée est de voir comment je pourrais évoluer en rallye. Et si j’ai éventuellement un avenir dans la discipline. J’avais donc envie de m’essayer à d’autres types de parcours. C’est ainsi que nous avons monté ce programme de cinq épreuves. Il comportera le Rally van Haspengouw, le Spa Rally, le TAC Rally, l’Omloop van Vlaanderen et le Condroz.”
Au volant d’une Volkswagen Polo GTI R5 au dernier Condroz, Maxime Potty changera de monture pour cette campagne 2020. Il s’alignera en effet au volant d’une Hyundai i20 R5 en provenance de chez My Hub.
“Ce sera une nouvelle monture pour moi. J’aurai beaucoup à apprendre ! La i20 R5 a bénéficié d’évolutions l’hiver dernier, mais elle a peu roulé en Belgique jusqu’à présent. Le public sera content. Ca amènera une touche d’originalité sur la liste des engagés même je ne serai pas le seul à disposer de cette monture puisque Grégoire Munster pilotera également une Hyundai. Il sera pour moi un bon point de comparaison. On connait son talent. Il a beaucoup plus d’expérience que moi et je pourrai donc analyser l’écart qui me sépare de lui.”
Par Simon F
Photo : Rallye by Quentin
Laisser un commentaire