Voilà donc une bien belle surprise. Absent du sommet du championnat depuis 2017, Guillaume Dilley a annoncé son retour. Le pilote de 29 ans participera en effet à la campagne 2020 du BRC.
Fini donc les one-shots pour Guillaume Dilley qui disposera d’un programme de minimum six manches en 2020. Un programme où figure déjà l’Hapengouw, Spa, le Wallonie, Ypres, l’Omloop et le Condroz, et qui pourrait vite s’étoffer. Il disposera pour ce faire d’une Skoda Fabia R5 de chez J-Motorsport. De plus, il s’alignera également au Rally van Wervik dans le but de préparer le rendez-vous yprois.
“Je suis très heureux de pouvoir vous confirmer que je participerai à au moins six manches du BRC 2020. Je piloterai une Skoda Fabia R5 de J-Motorsport, le team de Jourdan Serderidis,” explique Guillaume Dilley. “Ma dernière vraie bonne campagne, c’était en 2015 quand j’ai terminé vice-champion derrière Freddy Loix avec une Citroën DS3 R3T. Ensuite, il y a eu les galères. D’abord avec le Junior Team Citroën et la DS3 R5 qui cassait tout le temps. Puis avec la Hyundai i20 R5 avec laquelle je n’ai disputé que trois rallyes avec beaucoup d’ennuis mécaniques aussi en 2017. Cela m’avait quelque peu dégoûté, je l’avoue. Mais le virus est toujours bien là. Quand on aime le rallye, c’est pour la vie. L’an dernier, j’ai pris part au Rallye de Wallonie sur une petite 208 R2 avant de donner un coup de mains à Jourdan au Condroz. Cela m’a redonné l’appétit. Le championnat s’annonce super intéressant et relevé cette année avec une dizaine de candidats au podium. J’avais vraiment envie d’en être, d’effectuer un vrai retour. De revenir dans le match sans avoir la pression de devoir de suite signer un résultat.”
Pour cette campagne, le pilote Skoda sera secondé pour trois manches par Véronique Hostens. Le reste de la saison, les notes lui seront dictées par une autre femme bien connue, Lara Vanneste.
Par Simon F
Photo : Greg Tims Photography
Laisser un commentaire