Rallye Monte-Carlo 2020 – Liste des engagés
Après une longue attente hivernale, le retour du WRC s’annonce. Dans un peu plus d’une semaine, c’est à Monaco que tout le monde se retrouvera pour une nouvelle saison. Traditionnelle manche d’ouverture, le Rallye Monte-Carlo accueillera un plateau de 88 voitures dont 11 WRC de dernière génération.
Dans la catégorie reine, on attend avec impatience de retrouver les ténors de la discipline. Si Hyundai semble la mieux armée avec Ott Tanak, Thierry Neuville et Sébastien Loeb, Toyota ne fait pas pâle figure. La marque japonaise alignera en effet quatre montures avec Sébastien Ogier, Elfyn Evans, Kalle Rovanperä et Takamoto Katsuta. Chez M-Sport, les performances d’Esapekka Lappi et Teemu Suninen seront évidemment à suivre, alors que Gus Greensmith poursuivra son apprentissage.
A noter qu’une quatrième Ford Fiesta WRC est engagée, mais hors championnat. Celle-ci sera pilotée par le lituanien Deividas Jocius.
En WRC-2, nouveau nom du WRC-2 Pro, cinq pilotes seront au départ et représenteront trois constructeurs. Bien qu’il ne soit plus présent au sommet de la discipline, Citroën restera impliqué dans les catégories inférieures. Comme en 2019, la marque fera à nouveau confiance à Mads Ostberg qui apparait comme le favori dans la course au titre. De son côté M-Sport misera sur la jeunesse avec Adrien Fourmaux et Rhys Yates. Intégrant le championnat cette saison, Hyundai a, quant à elle, décidé de faire confiance à Ole Christian Veiby et Nikolay Gryazin.
Enfin en ce qui concerne le WRC-3 (anciennement le WRC-2), treize R5 figures dans la liste. Parmi celles-ci, la lutte pour la victoire s’annonce intéressante notamment du côté français. On y retrouvera en effet une belle délégation avec Eric Camilli, Yoann Bonato, Nicolas Ciamin, Yohan Rossel et Stéphane Sarrazin. Il ne faudra pas non plus oublier Grégoire Munster, Umberto Scandola ou encore Pépé Lopez qui viseront un top 5 voire mieux.
Par Simon F
Laisser un commentaire