Après avoir dévoilé son line-up pour la catégorie reine, M-Sport continue sur sa lancée et présente son pilote pour le WRC-2 (ex-WRC-2 Pro). Malgré son manque d’expérience, c’est Adrien Fourmaux qui a été choisi pour porter les couleurs de la structure cette saison. Le jeune pilote a en effet su signer quelques prestations qui ne sont pas passées inaperçues chez M-Sport.
Après Gus Greensmith, c’est donc au tour du français de défendre les intérêts de la structure britannique en WRC-2. Pour ce faire, il évoluera logiquement au volant d’une Ford Fiesta R5 MKII officielle.
“Je suis vraiment fier de représenter M-Sport en WRC- 2 cette année,” commente le jeune nordiste. “D’autant plus que cela arrive juste trois ans après ma victoire au Rallye Jeunes et mon premier rallye. Au cours des 25 dernières années, de nombreux pilotes français ont commencé leur carrière grâce à la FFSA et Rallye Jeunes. Cela m’a permis de découvrir ce sport fantastique. Maintenant, je vais collaborer avec M-Sport, une équipe bien connue pour leur soutien et leur développement de jeunes pilotes. Je veux vraiment réussir pour moi, mais aussi pour Michelin ou encore Yacco qui m’ont soutenu depuis le tout début.”
Avec seulement huit départs en championnat du monde, Adrien Fourmaux devra avant tout poursuivre sa progression. Il espère tout de même pouvoir signer quelques très bons résultats en se basant son expérience déjà acquise en 2019.
“Cette année, je participerai à de nombreux rallyes que je connais déjà. J’espère que la connaissance m’aidera à me battre pour de meilleurs résultats.”
Si son programme n’est pas encore connu, on sait déjà que le jeune nordiste sera au départ du Rallye Monte-Carlo, toujours secondé par Renaud Jamoul. Pour rappel, ils y avaient terminé à la seconde place de sa catégorie l’an dernier, signant ainsi leur meilleur résultat dans la discipline.
Par Simon F
Laisser un commentaire