Il aura donc fallu attendre le 02 janvier 2020 pour enfin connaitre l’ensemble des équipages inscrits en WRC cette année. C’est en effet ce jeudi que M-Sport est sorti du silence pour dévoiler son line-up pour la saison à venir. Un line-up qui sera sans surprise composé d’Esapekka Lappi et Teemu Suninen.
Sans volant pour cette saison après le départ précipité de Citroën, le finlandais a donc trouvé refuge chez M-Sport. Au sein de l’équipe britannique, Esapekka Lappi apparaitra logiquement comme le chef de file aux côtés de Teemu Suninen. Et ce même si son objectif sera de se relancer après une saison difficile chez les Rouges.
“J’ai vraiment hâte de vivre cette nouvelle aventure et je suis impatient de voir ce que nous pouvons accomplir,” commente Esapekka Lappi. “M‑Sport a une véritable passion pour le rallye et il y avait beaucoup de pilotes talentueux disponibles pour ce baquet. Je suis très heureux qu’ils nous aient fait confiance; me donnant, ainsi qu’à Janne, l’occasion de montrer ce que nous pouvons faire en 2020. Nous commencerons les essais cette semaine, et j’ai vraiment hâte de découvrir la Fiesta. La dernière fois que j’ai piloté une Ford, nous avons eu beaucoup de succès. Ce serait formidable de voir cela continuer cette année. J’ai hâte de commencer et j’espère que nous pourrons obtenir de bons résultats.”
Présent au sein de la structure britannique depuis 2017, le contrat de Teemu Suninen a logiquement été reconduit pour 2020. Année lors de laquelle il devra se montrer plus convaincant que lors de la dernière campagne mondiale.
“Je suis vraiment reconnaissant en vers Malcolm et l’équipe de me faire confiance” déclare Teemu Suninen. “ J’ai l’impression d’avoir beaucoup appris au cours des 12 derniers mois. J’ai hâte de voir ce que Jarmo et moi pouvons faire en 2020. L’année dernière m’a appris que je dois tout donner dans tous les rallyes si je veux atteindre les meilleurs résultats. C’est ce que j’espère pouvoir faire cette année. C’est aussi très bien d’être dans une équipe avec Esapekka car il a été un exemple durant mon enfance. Quand j’ai commencé le karting à l’adolescence en Finlande, on faisait partie de la même équipe et il a remporté le championnat. Trois ans plus tard, j’ai pu faire de même. Maintenant nous sommes tous les deux en rallye et de retour dans la même équipe !”
En plus du duo finlandais, M-Sport alignera également une troisième monture pour Gus Greensmith. Découvrant la catégorie reine l’an dernier, le britannique voit son programme en WRC augmenté. Il participera en effet à neuf rallyes au volant d’une troisième Fiesta WRC : Monte-Carlo, Mexique, Argentine, Portugal, Sadeigne, Finlande, Turquie, Allemagne et Pays de Galles.
Par Simon F
Laisser un commentaire