Après une très belle campagne 2019, Sébastien Bedoret ne compte évidemment pas en rester là. Le pilote de Donstiennes sera en effet de retour en BRC la saison prochaine. Saison lors de laquelle il fera du titre sa priorité après l’avoir loupé de peu cette année.
“On leur avait demandé de jouer la victoire régulièrement,” explique Catherine De Geel, responsable relations publiques de l’importateur. “Ils sont montés six fois sur le podium, tout en remportant leur premier succès à l’Omloop van Vlaanderen. Alors que le titre national n’était pas leur objectif, ils sont même restés candidats à la couronne jusqu’à la toute dernière spéciale du dernier rallye. Et on sait qu’il s’en est fallu de peu. Clairement, ils ont démontré qu’il faut désormais compter avec eux sur toutes les épreuves !”
Toujours soutenu par Skoda Belgique, Sébastien Bedoret fera donc clairement partie des candidats au titre en 2020. Pour ce faire, le pilote Skoda qui sera toujours secondé par Thomas Walbrecq, disposera d’un programme de sept ou huit rallyes avec la Fabia R5 Evo de chez SXM. En parallèle de cette campagne en BRC, il disputera également deux manches du WRC-3 (ex-WRC-2).
“L’objectif principal pour l’importateur ŠKODA, c’est clairement de jouer le titre de Champion de Belgique en 2020,” commente Sébastien Bedoret. “Mais ŠKODA veut aussi nous aider à sortir des frontières. Avec le soutien de tous nos partenaires, nous disputerons ainsi deux épreuves mondiales. Nous serons d’abord au départ du Rallye de Sardaigne qui sera ma première épreuve du WRC sur la terre. Ensuite, nous serons présents au Rallye Deutschland, auquel je participerai pour la troisième fois. Là, l’objectif sera de démontrer notre pointe de vitesse.”
Comme en 2019, Sébastien Bedoret s’apprête donc à vivre une nouvelle saison chargée entre BRC et WRC.
Par Simon F
Photos : Greg Tims Photography
Laisser un commentaire