Rally Hungary 2019 – Liste des engagés
Ce week-end, la saison 2019 du championnat d’Europe arrivera à son terme lors du Rally Hungary. Pour l’occasion, l’épreuve accueillera un plateau de 101 équipages dont 24 aligneront un R5.
Dans la catégorie reine, tous les regards seront tournés vers la lutte pour le titre. Une lutte qui opposera Chris Ingram à Alexey Lukyanuk et Lukasz Habaj. S’il faudra bien évidemment compter sur eux pour la victoire, d’autres ne devraient pas être en reste. Ce sera notamment le cas de Filip Mares fraichement titré en Junior et des locaux Nobert Herczig et Andras Hadik pour ne citer qu’eux.
Il ne faudra pas non plus oublier, Tibor Erdi, Joachim Wagemans, Ferenc Vincze, Niki Mayr-Melnhof ou encore Turan Frigyes pour les places d’honneur.
Du côté de l’ERC-2, les Fiat devraient être à leur avantage sur l’asphalte hongrois. Actuellement deuxième du championnat, Andrea Nucita tentera de défendre sa position face à Dariusz Polonski. Pour sa part, Matyas Nagy visera la victoire au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo X.
Enfin en ERC-3, Marijan Griebel sera étonnamment engager au volant d’une Peugeot 208 R2. Habitué aux R5, le pilote allemand sera donc la référence à suivre en Hongrie. Dans la catégorie, il sera opposé à Erik Cais, Orhan Avcioglu, Mikklos Csomos, Nabila Tejpar et Ekaterina Stratieva.
Par Simon F
Laisser un commentaire