Avant d’attaquer les deux dernières manches, le suspense est entièrement relancé avec la victoire de Sébastien Bedoret à Roulers. Suite à ce succès, le pilote Skoda revient en effet à 4 points de Kris Princen. Ce dernier conservant la tête du championnat malgré son abandon.
A un peu plus de 10 points de ce duo, Cédric Cherain perd peu à peu du terrain. Sur la dernière marche du podium, le liégeois reste en embuscade juste devant Adrian Fernémont et Ghislain De Mévius qui le suivent de près.
Importateurs
Du côté des importateurs, le duel Skoda / Volkswagen se poursuit, cette fois à l’avantage de la marque tchèque. Reprenant le leadership au terme de ce septième rendez-vous, celle-ci pointe avec 7 unités de plus que sa cousine allemande.
Derrière les deux marques, l’écart est énorme avec un total de seulement 8 unités pour Peugeot. En troisième position, la marque française reste talonnée par Porsche et Citroën qui complètent le top 5.
Junior
Dominant la saison, Grégoire Munster est désormais totalement hors d’atteinte. Bien qu’absent à l’Omloop, le pilote Opel est à nouveau sacré chez les juniors. Il décroche ainsi son deuxième titre consécutif dans ce championnat.
Au seconde rang, Gilles Pyck aura pourtant essayé de repousser l’échéance, mais en vain. Vainqueur à Roulers, le pilote Peugeot se bat à présent pour la seconde place face à Tobias Brüls. Ce dernier clôturant le top 3 avec 11 points de moins que son prédécesseur.
Toujours à égalité, Thibaud Mazuin et Amaury conservent leur quatrième et cinquième places respectives.
Historic
Enfin en Historic Belgian Rally Championship, Dirk Deveux continue de revenir sur Arthur Kerkhove. Toujours au sommet de la hiérarchie, le pilote Ford est désormais sous la menace du premier cité. Celui-ci, ne comptant plus que 4 points de retard sur la première place du championnat.
Remportant un deuxième succès consécutif, Bjorn Syx intègre le top 5. Grâce à ses victoires, le pilote BMW s’intercale entre Guino Kenis et Nick Torré, respectivement troisième et cinquième.
Par Simon F
Photos : Greg Tims Photography et Jordan Dozin Photography
Laisser un commentaire