AAROVA Short Rally 2019 – Résumé
Ce dimanche du côté de Oudenaarde, se disputait la 5e édition de l’AAROVA Short Rally. Prenant le meilleur départ, Pieter Tsjoen n’aura pas fait de cadeau à ses adversaires. Face à un Vincent Verschueren menaçant, le pilote Skoda aura parfaitement su résister à la pression. Ne se laissant jamais déborder, l’octuple champion de Belgique remporte l’épreuve avec seulement 3,5 secondes d’avance sur le pilote GoDrive.
Derrière les deux R5 de tête, Timothy Van Parijs aura rapidement su faire la différence face à Fred Miclotte. Très efficace au volant de sa 997 GT3, le pilote Porsche aura su garder l’avantage jusqu’au bout. Il s’offre ainsi la troisième marche du podium en précédant son rival de 7,6 secondes.
Alors que la cinquième place lui semblait promise, Patrick Snijers était contraint à l’abandon en toute fin de parcours. Le pilote Porsche devait alors laisser sa position au néerlandais Jan De Winkel qui complète donc le top 5 de la division 3.
T’joens encore le plus fort en 1-2
Dans la division 1-2, Stefaan T’joens aura encore été là où tout le monde l’attendait. Imposant son rythme sur l’ensemble du rallye, le pilote Mitsubishi n’aura souffert d’aucune concurrence. Il s’impose donc logiquement et en profite pour décrocher un huitième titre de champion de Flandre dans sa division.
Concédant près de 2 minutes au pilote Mitsubishi, Gregory Vanovertveld est le meilleur du reste. Au volant de sa Subaru, il termine donc deuxième avec plus d’une minute d’avance sur Eddy Van De Vivere.
Au volant de leur deux roues motrices, Stijn Blanchard et Jeffrey Decock clôturent le top 5 de la division.
Lietaer toujours intraitable en Historic
Enfin du côté des Historic, Paul Lietaer aura encore imposé sa loi au volant de sa Ford Escort RS Cosworth. Intouchable du début à la fin, “Moustache” aura largement survolé la course. Cinquième au général, il s’adjuge logiquement la victoire dans sa catégorie en devançant de plus de 4 minutes Kevin Vandenbussche. Sur la deuxième marche du podium, ce dernier remporte son duel face à Cedriek Melevede. Le pilote BMW devant se contenter de la troisième position en échouant à 3,5 secondes de son rival du week-end.
Aux portes du top 3, Jean-Louis De Roeck se place finalement devant Mathieu Lietaer. Le pilote Ford intégrant le top 5 après avoir pris l’avantage sur Vincent Vandenabeele pour 1 dixième.
Classement
Par Simon F
Laisser un commentaire