Short Rally van Kasterlee 2019 – Résumé

Ce dimanche en Flandre, se disputait la 15e édition du Short Rally van Kasterlee. Toujours des plus rapides au volant de sa Mitsubishi Lancer Evo IV, Piet Van Hoof l’aura encore été ce week-end. Imposant son rythme dès la première spéciale, le néerlandais aura ensuite survolé les débats. Signant la quasi-totalité des meilleurs temps, le pilote Mitsubishi s’impose une nouvelle fois. Cette fois-ci en devançant la Subaru Impreza WRC d’Erik Van Loon de 36,1 secondes.

En embuscade derrière Martijn Van Iersel, Roald Leemans aura finalement profité d’une grosse perte de temps du pilote Hyundai pour prendre l’avantage. Il termine ainsi sur la troisième marche d’un podium dominé par les pilotes néerlandais.

Prenant rapidement le meilleur sur Wim Muilwijk, Tom Ceuppens aura ensuite attendu la fin de rallye pour creuser l’écart. Le belge s’adjuge la quatrième place en devançant l’autre pilote BMW de 33,7 secondes.

Rally Kasterlee 2019
© David Derdaele

Nouvelle domination de T’Joens en D1-2

Dans la division 1-2, les débats auront une nouvelle fois été dominé par Stefaan T’Joens. Imposant à nouveau sa loi dans cette division, le pilote Mitsubishi n’aura souffert d’aucune comparaison. Il s’impose donc très nettement face au reste du peloton.

Prenant l’avantage sur Mark Jansma dans le deuxième chrono, Gregory Vanovertveldt aura ensuite su garder son adversaire derrière lui. Le pilote Subaru occupe ainsi le deuxième rang final en pointant avec 10,3 secondes de marge sur le néerlandais.

Le top 5 de la division est clôturé par Maarten Bruggeman et Wim Dekkens qui auront logiquement été en retrait par rapport aux quatre roues motrices.

Rally Kasterlee 2019
© David Derdaele

Abandon de Van Den Brand et victoire de Swerts en Histo

Chez les historiques, Mads Van Den Brand aura écrasé la concurrence avant de devoir renoncer en fin de parcours. Suite à cet abandon, c’est Bert Swerts qui l’emporte au volant de son Opel Manta B. Sur la plus haute marche du podium, il précède de 46 secondes Ronny Declerck qui termine deuxième.

En embuscade derrière le pilote Opel, Koen Verhaeghe échoue finalement à 2,5 secondes du top 2. En troisième position, le pilote Ford est suivi par Willy Cools et Mathieu Lietaer qui ferment le top 5.

Rally Kasterlee 2019
© David Derdaele

Classement

Rally Kasterlee 2019

Classement complet

Par Simon F

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.