Marmaris Rally Turkey 2019 – Liste des engagés
Pour ce qui devrait être ça dernière apparition en WRC, la Turquie ne rencontrera pas un grand succès. Accueillant l’an dernier un plateau de 45 voitures, l’épreuve fera cette année beaucoup moins bien. En effet, seulement 31 équipages sont attendus au départ, cela étant notamment dû à l’absence des juniors pour cette édition.
Dans la catégorie reine, Elfyn Evans devrait en toute logique être de retour. De plus, le plateau habituel du championnat du monde sera complété par Pontus Tidemand. Déjà aperçu au Monte-Carlo et en Suédé, l’ex-pilote Skoda retrouvera le team M-Sport pour un nouveau one shot. On notera également que Dani Sordo a à nouveau été sélectionné par Hyundai pour épauler Thierry Neuville et Andreas Mikkelsen sur ce rallye.
En WRC-2 Pro, Gus Greensmith retrouvera logiquement la catégorie après avoir remplacé Elfyn Evans. Pour son retour, le britannique sera opposé aux Skoda de Kalle Rovanperä et Jan Kopecky.
Pour ce qui est du WRC-2, les outsiders auront un beau coup à jouer en l’absence des candidats au titre. La bagarre s’annonce donc intéressante entre Henning Solberg, Kajetan Kajetanowicz et Fabio Andolfi pour ne citer qu’eux. Il ne faudra pas non plus oublier les locaux Mourat Bostanci, Burak Cukurova et Burga Banaz.
Engagé hors championnat, Nikolay Gryazin sera, quant à lui, un très sérieux candidat à la victoire en RC2.
Par Simon F
Laisser un commentaire